Deuxième réception à la Mosson après ce mercato pointé du doigt par les supporters. Réponse de Teji qui demande de ne pas enterrer le club trop vite. Et que nous a dit le jeu aujourd’hui ? Pas vraiment en faveur du MHSC.
1MT : Du mieux dans le jeu, toujours la même au score
Une occasion de chaque côté, sur une action d’école, Lecomte repousse la première nantaise . Du côté de Montpellier, c’est Coulibaly qui est mis en échec par Lafont, après une jolie déviation du talon d’Adams.
Si au bout d’un quart d’heure, aucun but n’est à déplorer, On sent quand même beaucoup plus de maîtrise dans chaque action avec le ballon du côté de Montpellier, que lors de ses deux précédents matchs. Du moins de la maîtrise psychologique des passes plus fluides . Bref c’est plus joli à suivre.
À l’image de ce boulot de Chotard côté gauche (17′) qui avale 3 joueurs avant de décaler Tamari. Pas + inspiré ça donne finalement corner. Douche froide, Nantes ouvre le score. Sur un long ballon, remise de la tête en retrait, seul parmi 4 Montpelliérains pourtant,Albine a tranquillement le temps d’ajuster Lecomte (22′ 0-1)
Ferri un peu dépassé sur le but, a envie de se rattraper et se projette pour tirer des 30 m. Sa volonté provoque la réussite puisque le ballon repoussé et Adams tue l’action d’un plat du pied salvateur (1-1 32′). Bien rattrapé pour le premier et mérité pour le numéro 8 et pour le club. Score logique somme toute.
Que ça fait plaisir pour Akor Adams ! 🥳
Tellement mérité !⚽️#MHSCFCN pic.twitter.com/IQTrUqCOl7
— Cedric Drouet (@CedricDrouet14) August 31, 2024
Malheureusement, il n’y a pas que des bonnes nouvelles : Sylla et Chotard sortent coup sur coup blessés … (10′ ; 37′) et si c’était que ça … dans le temps additionnel, Lecomte donne un premier sursis et sort la balle en corner. Corner tiré, main de Coulibaly. Après vérification de la VAR penalty… et Montpellier rentre la queue entre les jambes (1-2 MT)
2MT : Silence on coule, toujours un peu plus
C’est pas compliqué sur les 45 minutes de deuxième mi-temps, il n’y aura pas eu l’once de réveil. Pas une seule action, c’est plus Nantes qui est proche de marquer le troisième but et c’est d’ailleurs ce qui va se passer. Mostefa Mohammed à peine entré enterre tout espoir.
CONCLUSION : Montpellier est au fond du trou et semble tomber encore, même si nous ne sommes qu’à la 3ème journée. Une équipe capable de jouer qu’une mi-temps sur deux par match, Au maximum, quand ce n’est pas une partie d’une mi-temps. Même mené même à domicile , pour l’heure, toujours aucune réaction n’est possible. Situation compliquée pour le club qui se retrouve face au mur et avec peu de solutions donc…
Scène surprenante
Une ambiance très noire à l’image de ce pétage de câble d’un joueur (Ferri) envers un supporter, à deux doigts de sauter dans la tribune. Sans doute comme pour le pétard, un comportement isolé stupide. Averti face à une réaction plus que surprenante. Tout en restant le plus neutre possible, difficile de comprendre ce qu’il s’est passé si soudainement et amenant à une telle réaction.
Ferri qui disjoncte. J'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas d'avis tant que je ne sais pas. Mais entre le mercato, le match, le résultat, puis cette situation, j'ai l'impression que le club est en crise. Déjà.. Le "patron" dépassé.
— Cristooo 🧡💙 (@TheCristo) August 31, 2024
Dommage pour le joueur qui avait su réagir et amener l’égalisation d’Adams. Le club qui avait joué sur la notion d’union sacrée l’an passée, pourrait s’en voir plus qu’embêté.
En tout cas, ça manque pas de provoquer des réactions au niveau des supporters
Savanier qui fait le tour du terrain tout seul … #TeamMHSC #MHSCFCN pic.twitter.com/shYD0addVe
— PailladeVie (@pailladevie) August 31, 2024
Savanier reste le seul joueur quasiment à faire le tour du stade. Quelle triste image ça aussi…
A suivre après la trêve, mais ça fait déjà lever des sourcils… car en plus la reprise se fera sur la pelouse de Rennes.
Croisons les doigts !