Suite à la nouvelle débauche de son équipe, Michel Der Zakarian a comme d’habitude, répondu aux questions de Sersou et fait son analyse du match. L’interview a laissé paraître un entraîneur démuni au regarde vide et désespéré…
Une première mi-temps satisfaisante ?
Même dans le pire, le coach a essayé de trouver du bon. Il a notamment dégagé la bonne première mi-temps temps du son équipe, du moins c’est ce qu’il avance:
Notre première mi-temps dans l’ensemble elle est pas trop mal
Selon lui, il a manqué un peu de justesse lors de ces 45 premières minutes…
La deuxième mi-temps plus dure…
L’entraîneur franco-arménien a souligné une deuxième période plus difficile due particulièrement au bloc bas nantais difficile à déverrouiller. Il constate également, assez froidement, les dégâts subits par son équipe sur les contres attaques des canaris:
Ils étaient plus bas et ils nous ont contré
Michel Der Zakarian parle aussi de plus de précision côté Nantais.
Suite à cette défaite 3-1 à domicile, Sersou pose la question d’un éventuel réveil mental à avoir. La réponse du coach laisse place à la frustration:
Faut avoir un mental, faut avoir envie de gagner des matchs
Une réponse courte mais qui en dit long sur l’état des joueurs qui subissent les critiques de leur entraîneur insatisfait de l’envie qu’ils dégagent sur le terrain.
Travailler encore
Tout en respectant son statut de coach, Michel Der Zakarian parle une nouvelle fois de se remettre au travail et évoque la nécessité de rester un groupe se bat les uns pour les autres:
Il faut qu’on soit bien solidaires, qu’on ait envie de bien travailler ensemble
🎙 Michel Der Zakarian après MHSC 1️⃣-3️⃣ FCN#MHSCFCN pic.twitter.com/AQpFtgPdpZ
— MHSC (@MontpellierHSC) August 31, 2024