Après trois journées disputées, il est déjà temps de laisser place à la trêve internationale. Une aubaine pour l’équipe Montpelliéraine qui accuse deux défaites et un match nul. Cette bulle d’oxygène va permettre à l’équipe de bien travailler avant un mois de septembre au calendrier ardue…
Déplacements à Rennes et Monaco
Dès le premier match après le trêve, le 15 septembre à 15h, la Paillade se rendra au Rohazon Park pour y affronter le Stade Rennais. Un voyage qui s’annonce compliqué puisque Montpellier ne s’est plus imposé en terre Bretonne depuis dix ans (victoire 4-0 le six décembre 2014).
Autre déplacement qui aura lieu le weekend du 27 septembre (date et horaires inconnues), celui à Monaco. Les joueurs du rocher n’ont plus perdu à domicile en championnat depuis le 18 février dernier face au TFC (1-2). En ce début de saison, l’ASM compte deux victoires en deux matchs (dont deux clean sheet) sur l’ASSE et l’OL en attendant de recevoir le RC Lens ce dimanche. Mais le MHSC sera très attendu dans la principauté car, rappelons-le, il s’était imposé 4-0 la saison dernière. Assurément l’une des meilleures performances de la saison précédente. Les joueurs de Michel Der Zakarian peuvent-ils remettrent ça ? Affaire à suivre…
Réception d’Auxerre
La Mosson accueillera l’AJA lors du week-end du 22 septembre à 17h. L’équipe promue entraînée par Christophe Pelissier compte une victoire face à Nice et une défaite contre Nantes en attendant de se rendre au stade Océane du Havre ce dimanche. Dans l’histoire des Montpellier – Auxerre, les visiteurs ne se sont imposés que deux fois en dix-huit matchs de championnat. L’une des victoires remonte au dernier match (21 septembre 2022, 1-2). L’autre, remonte au 23 février 1991 sur le même score. Alors, de cette statistique positive, nous pouvons en tirer l’espoir d’un premier succès à la Paillade cette saison !
Sortez la calculette !
Précédemment, vous avez pu prendre connaissance des trois matchs qu’attendent nos Montpelliérain lors du mois de septembre. Mais combien de points s’ajouteront au compteur Pailladin ? Combien faut-il en gagner pour parler de bons résultats ? On aurait tendance à dire quatre. Une victoire à domicile face à Auxerre puis un point grappillé à Rennes ou Monaco. Mais l’inconnue est grande tant Montpellier s’est lancé dans une saison aux allures sombres de laquelle doit ressurgir la lumière…
Le calendrier complet
🗓️ 𝑷𝑹𝑶𝑮𝑹𝑨𝑴𝑴𝑬 𝑫𝑼 𝑴𝑶𝑰𝑺
⚽️ @ligue1mcdonalds
🚌 🆚 𝑺𝒕𝒂𝒅𝒆 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔 – 15/09 à 15h
🏠 🆚 𝑨𝑱 𝑨𝒖𝒙𝒆𝒓𝒓𝒆 – 22/09 à 17h
🚌 🆚 𝑨𝑺 𝑴𝒐𝒏𝒂𝒄𝒐 – WE du 29/09 pic.twitter.com/7Xsxd28C7v— MHSC (@MontpellierHSC) September 1, 2024