Hier, le journal L’Équipe nous apprenait que Michel Der Zakarian serait sur la sellette en cas de mauvais résultat face à Auxerre ce dimanche (17h). Le coach pailladin ainsi que le président Nicollin ont été amenés à réagir auprès du Midi Libre.
Selon Michel Der Zakarian, sa place ne serait pas en danger dans la mesure où sa direction ne lui en n’a pas parlé : « Dans le rapport que j’ai avec ma direction, il n’y a pas eu d’histoire de cet ordre-là. Tous les matins, je vois Michel Mézy et Bruno Carotti. La direction ne m’a rien dit ». Toutefois, il reste lucide sur la situation : « Dans le football, tout peut arriver. Je n’ai pas vingt ans. Quand on est entraîneur, que l’on ne gagne pas un match et que ça dure, tous les coachs sont en danger. C’est la loi du foot »
L. Nicollin : « Je n’ai pas senti que les joueurs avaient lâché le coach »
Même son de cloche du côté de Laurent Nicollin qui a organisé des entretiens avec ses joueurs. Il précise que « ces échanges ont été très positifs mais épuisants. J’ai fait part du souhait et des interrogations des joueurs auprès du staff. Même s’il y a des améliorations à apporter à l’entraînement, cela se passe bien ».
Le président pailladin poursuit en indiquant que le groupe est toujours derrière Michel Der Zakarian : « A Rennes, où l’on a fait l’un de nos meilleurs matchs, je n’ai pas senti que les joueurs avaient lâché le coach. Quand je sentirai que les joueurs ont lâché le coach, le club ou moi, on agira pour rétablir les choses ».
Reste à savoir si le président dit vrai ou si une défaite (ou un nul) contre Auxerre l’amènerait réellement à se séparer de son entraîneur.