Dimitry Bertaud : « C’est une belle revanche de me retrouver à cette place-là »

78

Gardien titulaire du MHSC depuis deux matchs, Dimitry Bertaud s’est entretenu avec le Midi Libre pour évoquer ce changement de statut et ses ambitions pour cette saison.

« Je n’ai pas eu de garantie comme quoi j’allais finir la saison »

Cantonné au rôle de numéro 2 depuis le retour de Benjamin Lecomte en janvier 2023, Dimitry Bertaud a vécu avec joie l’annonce de sa première titularisation de la saison face à l’AJA :

C’était le jeudi avant la rencontre. Le coach me convoque et me dit que s’il me fait venir, c’est pour m’annoncer que j’allais commencer contre Auxerre. Il voulait qu’il y ait un déclic […] mais je n’ai pas eu de garantie comme quoi j’allais finir la saison. Il n’y a rien eu de tout ça. Si j’arrive à répondre présent sur les matches, je verrai bien les décisions que le coach prendra. Je suis déjà content pour moi. Après, parce que je m’entends bien avec lui, je suis déçu pour Benjamin (Lecomte). Mais c’est le monde du foot, c’est comme ça. Ensuite, j’étais déjà déterminé, concentré pour pouvoir répondre présent. »

 « C’est une belle revanche de me retrouver à cette place-là, en voyant d’où je viens »

Alors qu’il devait enfin prendre la place de numéro 1 après le départ de Jonas Omlin, le Congolais a subi une grave blessure au genou qui l’a éloignée de son objectif. Il revient sur cet épisode douloureux qui lui a servi de tremplin :

La première chose que je me suis dite quand je me suis blessé, c’est que j’allais revenir plus fort, plus déterminé. La blessure est arrivée à un moment où je n’étais pas spécialement bien dans ma tête […] Peut-être que je ne faisais pas ce qu’il fallait pour être au top. Si on n’est pas bien dans la tête, le corps ne suit pas. C’est une belle revanche de me retrouver à cette place-là, en voyant d’où je viens. »

Au club depuis maintenant 13 ans, Dimitry Bertaud est déterminé à conserver cette place de titulaire et devra réaliser une belle performance demain face à Reims pour confirmer sa bonne prestation à Monaco, vendredi dernier.

 

Article précédent
Joris Chotard : « Je vais me donner à fond sur tous les matches »
Article suivant
[SDR-MHSC] Le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

MHSC-Brest : quel résultat voyez-vous ?