Débat

Gasset nouvel entraîneur du MHSC : êtes vous rassurés ?

148

De retour après le limogeage de Michel Der Zakarian, Jean-Louis Gasset est arrivé d’urgence avec une mission : cesser cette dynamique catastrophique mais surtout maintenir le club dans l’élite. Deux jours après sa nomination, êtes vous rassurés ? Retour sur son dernier passage au MHSC.

Un homme qui connait parfaitement la maison

Né, formé, joueur puis entraîneur, Jean-Louis Gasset a tout connu à Montpellier du haut de ses 70 ans. Un homme d’expérience qui ne va pas hésiter à hausser le ton comme l’a-t-il dit lors de sa conférence de presse :

Y’en a qui faut caresser et d’autres vaut mieux leur rentrer dedans, parce-qu’ils attendent que ça, et ils méritent que ça. Donc y’en a quelques uns qui risquent d’être surpris par le ton.

Le technicien expliquait également vouloir insister sur le fait de respecter les 50 ans du MHSC et les joueurs qui sont passés avant, qui ont construit l’histoire du club. Jean-Louis Gasset sera pas un magicien si l’on reprend ses propos, ne va pas transformer le niveau d’un effectif plus que limité, mais une chose est certaine : il va tenter de remettre de l’ordre et de retrouver l’esprit Paillade, dans une maison qu’il connaît parfaitement, celle de Grammont.

Un dernier passage compliqué à Montpellier

18 ans après son premier mandat d’entraîneur au Montpellier Hérault, Gasset revient à la rescousse le 31 Janvier 2017 suite au licenciement de Frederic Hantz. S’il parvient à mener à bien sa mission principale de maintenir le club en Ligue 1, ses résultats ne sont pas en sa faveur. S’il permet à Montpellier de retrouver le goût de la victoire dès son premier match face à Bastia (2-1), l’équipe connaît à nouveau des performances irrégulières voire même catastrophique, lors des 5 derniers matchs de la saison où elle s’incline à 5 reprises. Il ne sera pas maintenu à l’issue de cette saison. Bilan : 5 victoires, 1 nul et 10 défaites et une 15ème place au classement.

Jean Louis Gasset à l’entrée des équipes lors de la réception de Lyon le 14 mai 2017 (défaite 1-3)

Remercié à Marseille

Après une fin compliquée avec la Côte d’Ivoire, Gasset arrive à Marseille en remplacement de Gennaro Gattuso, pour ce qui devait être son dernier défi. Avec comme objectif en 3 mois de redresser la barre et remettre de l’ordre dans un effectif où les têtes sont à l’envers. Il fait même mieux que ça puisqu’il s’impose lors de ses 5 premières rencontres, et emmène l’OM jusqu’en demi-finales de Ligue Europa. On se souviendra notamment de la défaite du MHSC au Vélodrome (4-1) lors d son premier match dirigé en championnat. Seul point noir, la 8ème place de son équipe en championnat. Un bilan honorable de 9 victoires, 3 nuls et 7 défaites. Surnommé « papy » dans la cité phocéenne, il a été grandement remercié par les supporters.

 

 

 

MHSC-Brest : quel résultat voyez-vous ?
Article précédent
Le retour du respect du maillot, et donc de l’Esprit Paillade ?
Article suivant
Sagnan Tamari et Maamma de retour face à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

MHSC-Brest : quel résultat voyez-vous ?