Téji Savanier : « Il va vite falloir se remettre au travail »

228

Alors que le MHSC se trouve en bas du classement en Ligue 1, Téji Savanier, capitaine, appelle ses coéquipiers à se battre pour éviter la relégation.

« On ne doit pas avoir honte devant les anciens », déclare Téji Savanier

Montpellier reçoit Toulouse ce dimanche pour la neuvième journée de Ligue 1, dans un contexte de crise pour le club héraultais, dernier du classement. Ce match marque les débuts de Jean-Louis Gasset en tant qu’entraîneur du MHSC, revenu pour tenter de sauver le club de la relégation. Avant la rencontre, le capitaine Téji Savanier a tenu un discours sans concessions, affirmant la nécessité pour Montpellier de défendre ses couleurs et son histoire.

Un nouveau souffle avec Jean-Louis Gasset ?

Humilié 0-5 par l’OM lors de la dernière journée, Montpellier a pris la décision de changer de direction en remerciant Michel Der Zakarian pour faire appel à un autre visage emblématique du club, Jean-Louis Gasset. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Téji Savanier a partagé les mots de son nouvel entraîneur, illustrant sa volonté de ramener les valeurs fondamentales du MHSC sur le terrain :

Jean-Louis, c’est un homme qui était là bien avant nous. Il nous a parlé des valeurs du club, de la famille qu’on représente ici. Je pense que lui, il incarne parfaitement cela. Il a essayé de nous transmettre ça cette semaine pour que l’on adopte ces mêmes valeurs (Propos recueillis par RMC SPORT).

« Quand on va revoir les anciens, il ne faudra pas avoir honte »

Avec une seule victoire en huit matchs, Montpellier n’a plus de temps à perdre. Le spectre de la relégation en Ligue 2 serait un coup dur pour un club qui fête cette année ses 50 ans. Savanier a souligné l’importance de ne pas faillir dans ce moment symbolique, pour honorer ceux qui ont construit l’histoire du club :

On sait que l’anniversaire du club c’est spécial. Il va vite falloir se remettre au travail parce qu’on n’a pas envie de gâcher tout ce que les anciens joueurs ont fait. C’est une année très importante pour le club, et il faut avoir l’état d’esprit nécessaire pour que, quand on va revoir les anciens, on n’ait pas honte.

Il ajoute, déterminé :

Il faut qu’on puisse les regarder dans les yeux et leur dire ‘on a fait le boulot, comme vous’. Et cela commence par un bon match ce week-end.

Téji Savanier en quête de rédemption

Après un début de saison en demi-teinte, Téji Savanier est conscient des attentes placées en lui. Le capitaine, auteur d’un but en première journée mais discret depuis avec seulement deux passes décisives, est prêt à relever le défi et à insuffler l’énergie nécessaire à ses coéquipiers :

Après la défaite contre Marseille, beaucoup attendaient une réaction de ma part. Je suis capitaine, et j’ai essayé de donner tout ce que je pouvais. On n’a pas encore discuté en profondeur avec Jean-Louis Gasset, mais ça va venir. Et surtout, il n’y a pas qu’un seul leader, on est une équipe, une famille, et on va tout faire ensemble pour gagner des matchs et se libérer l’esprit.

Le capitaine pailladin conclut avec une note d’encouragement :

Tous les matchs sont importants, mais à la maison, il est temps de retrouver nos repères pour remporter cette victoire, qui nous ferait déjà énormément de bien.

 

 

Article précédent
Sagnan Tamari et Maamma de retour face à Toulouse
Article suivant
[MHSC-TFC] 500 supporters toulousains autorisés à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

MHSC-Brest : quel résultat voyez-vous ?