Premier match et première défaite pour Jean-Louis Gasset. Le derby n’est allé que dans un sens, laissant le TFC au dessus tout le long de la rencontre. Le Midi Libre retranscrit son interview avec le technicien Montpelliérain.
De la frustration et des séquelles…
La défaite face à l’OM a laissé des traces. C’est en tout cas ce que confirme l’entraîneur Pailladin lorsqu’on lui pose la question.
bien sûr, parce que c’est cinq buts encaissés à domicile
Cela a peut être joué sur le mental de notre capitaine qui s’est emporté cet après-midi causant un carton rouge inévitable. Une intention de sonner la révolte ou un emportement incontrôlé ? Quoiqu’il en soit Teji Savanier a laissé éclater sa colère sur le terrain. Jean-Louis Gasset n’a pas remis en cause le geste de son joueur et a constaté les faits, voire défendu son milieu de terrain.
je ne veux pas qu’il ait le poids du club sur les épaules. Et au bout de 27 minutes on est mené 3 à 0. Donc oui, il m’a dit d’accord mais le scénario du match fait qu’à un moment donné il a un mauvais réflexe. C’est humain, et quand c’est Téji c’est encore plus humain.
Un scénario cauchemar qui confirme ce qu’attendait Gasset
Difficile de perdre 3-0 dans un derby lors de son premier match sur le banc. Mais Jean-Louis Gasset ne s’affole pas et veut s’attaquer à ce qui ne va pas.
Non, on avait rêvé, on avait imaginé sur un malentendu de commencer la thérapie et au bout de 8 minutes on a été mené 2-0, c’est le lot d’une équipe qui prend des buts, qui n’est pas en confiance, c’est le scénario catastrophique. Donc ça veut dire qu’il faut encore travailler, encore parler pour remettre les têtes, travailler physiquement
Se relancer au Havre
Pour un club qui joue le maintient, il est essentiel de directement se pencher sur le prochain match à peine une défaite encaissée. C’est bien la mentalité que dégage le nouvel entraineur Pailladin.
On va voir Le Havre qui est un concurrent direct. Il faut qu’on arrive à prendre quelque chose pour se donner l’espoir.