Après une nouvelle défaite subie la semaine dernière, Jean-Louis Gasset et ses hommes n’ont plus le choix : la victoire semble impérative au Havre. D’autant que les normands restent sur une série de six défaites consécutives. D’ailleurs, nous avons interrogé Dylan du média @Hacmen_. Il aborde avec nous la rencontre d’aujourd’hui (17h) et son club.
Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Dylan, co-créateur du média Hacmen, on traite de l’actualité du HAC, nous sommes présents sur les réseaux sociaux et avons notre site internet.
Avant de parler du Havre, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?
Montpellier est d’abord une ville qui semble être sympathique et ensoleillée. Ensuite pour parler du club, d’un point de vue extérieur au premier abord le MHSC semble être un club familial, qui joue le ventre mou de la Ligue 1 depuis plusieurs années, mais qui cette année semble être en grande difficulté.
Quel a été ton point de vue sur le départ de Luka Elsner puis sur l’arrivée de Didier Digard ?
Pour Luka Elsner, d’abord, on n’a pas cru à la rumeur qui l’envoyait à Reims et quand ça s’est fait, on a été très déçu et surpris. Les supporters étaient vraiment attachés à lui. L’arrivée de Didier Digard m’a semblé être une bonne idée au départ, de par les quelques bons mois qu’il avait réalisé à Nice et également le fait qu’il soit formé au Havre.
Le HAC réalise une très mauvaise série avec 6 défaites consécutives. Comment juges-tu ce début de saison ?
Les premiers matchs ont été plutôt bons, surtout dans les intentions (défaite face à Paris, et victoire face à Saint-Étienne et Auxerre). Mais ensuite, ça a été plus complexe avec un calendrier pas facile, le dernier match à domicile face à Lyon (défaite 4-0) a été une catastrophe avec l’impression que les joueurs ne se battaient pas vraiment. Le dernier match face à Rennes, malgré la défaite, a été mieux surtout dans le contenu.
Justement, comment est l’état d’esprit des supporters après une telle série ?
L’avis des supporters concernant l’entraîneur est mitigé, certains ne croient plus en lui et d’autres lui font toujours confiance. Et concernant l’état d’esprit des supporters, il y a une conscience commune qu’il va falloir se battre et être unis pour pouvoir se sauver.
Quels sont les objectifs du Havre pour cette saison ?
Comme l’année dernière le maintien et rien d’autre.
De quel(s) joueur(s) du MHSC te méfies-tu en tant que supporter adverse ?
De base, il y a évidemment Teji Savanier, mais pour le coup, il ne sera pas présent, je me méfie donc d’Arnaud Nordin et d’Akor Adams.
Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?
Je vais être optimiste et espérer une victoire 2-1.
Un grand merci à Dylan d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, n’hésitez pas à aller suivre le compte @Hacmen_. De notre côté, nous nous retrouvons dimanche prochain pour discuter avec un supporter brestois. Bon match à tous !