Déclaration

“Quand les gens se permettent de dire qu’on a une équipe de merde, ça le touche quand même” Jean Louis Gasset défend Laurent Nicollin

174

Hier était un moment de fête, mais au micro de Dazn, le coach Pailladin a tout de même souhaité mettre en avant l’état de souffrance de son président vis-à-vis des critiques qui ont pû lui être faites.

Des déclarations qui ont causé de vives réactions

Il y a quelques semaines, les propos de Laurent Nicollin au sujet du tarif de l’abonnement Dazn ne sont pas passés inaperçus.

30€, c’est le prix d’un restau un vendredi soir

Évidemment, cela a causé une secousse sur les réseaux sociaux, notamment sur X où on pouvait tomber sur une déclaration du célèbre journaliste sportif Romain Molina.

Des propos ironiques faisant sûrement référence au fait que le MHSC n’a presque pas recruté cet été, toujours à cause du budget trop serré déploré par Laurent Nicollin.

Plus violent encore, le 21 octobre, suite à la lourde défaite face à l’OM qui a entraîné le limogeage de Michel Der Zakarian, le journal l’Équipe a tenu les propos suivants:

Laurent Nicollin a passé plus de temps à défendre de la LFP qu’à renforcer son effectif (Hugo Guillemet, journaliste à l’Équipe)

Cela a alors eu des répercussions directes au sein des supporters Montpelliérains. Ces derniers se posaient de ce fait la question de savoir si la gestion financière de leur président était là cause principale de la situation du club. Un sujet largement controversé à la Paillade…

Un soutien qui n’arrange rien…

En ce début de saison, avait lieu l’élection du président de la LFP. Le président sortant, Vincent Labrune, grandement critiqué pour son mépris des “petits clubs”, a été soutenu par le président du MHSC. Une petite bombe lorsqu’on se rappelle les propos de ce dernier quant aux finances de son club… Mais malgré les critiques enflammées, Laurent Nicollin a réaffirmé son soutient au président de la LFP qui a donc été réélu.

Le contexte évolue, Jean-Louis Gasset, sur le banc depuis trois matchs, défend son président après la victoire face au Stade Brestois 29.

“Il est blessé et souffre”

Tels sont les dires de l’entraîneur. Profitant donc de ce moment de fête des cinquante ans du club poffinée par une belle victoire, Jean-Louis Gasset a joué les médiateurs vis-à-vis des critiques sur Laurent Nicollin. Il a souligné l’affectation de ce dernier et le fait que cet anniversaire était spécial pour lui car il pensait bien évidemment à son père.

il était touché qu’on puisse dire des trucs comme ça sur son père, qui est là-haut et qui nous regarde, et surtout sur son équipe. Il est blessé. Il y avait une petite pensée pour lui aujourd’hui parce qu’il souffre et que pour les 50 ans du club il fallait marquer le coup et remettre la machine en route pour que l’espoir revienne.

Une déclaration très touchante pour tenter d’apaiser en s’appuyant sur la victoire. Laurent Nicollin pourra peut-être passer la trêve un peu moins affecté.

 

Article précédent
[MHSC-SB29] Affluence moyenne mais ambiance magnifique hier à la Mosson
Article suivant
Face à Brest, Akor Adams est sorti sur blessure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré le classement, les dernières prestations vous ont-elles rassurées ?