Dans un duel parraissant déséquilibré tant l’écart au classement est immense entre les deux équipes, le MHSC a sû tirer son épingle du jeu dans les dernières minutes de la rencontre.
Le groupe
Une victoire 2-1
Marmande, douxième (sur quatorze) du classement se rendait à Montpellier dans une optique défensive. Cela s’est confirmé sur le terrain avec une équipe visiteuse proposant un bloc bas et laissant la balle à son adversaire. Mais malgré leurs faibles intentions offensives, ce sont les joueurs du Marmande FC qui ouvrent le score très tôt dans le match. Un coup franc bien frappé termine sa trajectoire sur la barre, cela profite à un attaquant qui pousse le ballon au fond des filets, 1-0 (2′), Montpellier doit déjà renverser la vapeur ! Le MHSC réagit une dizaine de minutes après. Laciné Megnan Pavé provoque un penalty. Adam El Boughlamy le transforme et égalise. La suite du match sera à sens unique et Montpellier buttera longtemps sur ce bloc défensif. Mais en toute fin de match, un centre bien adressé de Bernardo Canovas met en difficulté le défenseur qui repousse mal. Adam El Boughlamy en profite. Il signe un doublé et offre trois points précieux qui permettent à son équipe de rester au contact d’Istres et de l’OM.
Le classement complet
Prochain match: le derby !
Nos Pailladins iront fièrement défendre nos couleurs sur le sol Toulousain. Le TFC vient de s’incliner 3-1 sur la pelouse de Mérignac. Le MHSC part favori pour ce match qui se déroulera samedi 23 novembre. Coup d’envoi 14h30 !