En marge des célébrations du 50e anniversaire du MHSC, beaucoup d’anciens ont évoqué la situation actuelle du club auprès de L’Équipe. Un point commun ressort entre tous ces témoignages : ils croient au maintien de leur club en Ligue 1 !
La ferveur et l’ambiance festive présentes samedi au Stade de la Mosson ne font pas oublier pour autant la situation sportive du MHSC, actuel dernier de Ligue 1. Malgré cela, les anciens pailladins se sont montrés confiants quant au maintien du club à l’issue de la saison. À commencer par Cédric Barbosa qui a connu ce genre de mission lorsqu’il était joueur : “La saison est encore longue, on est passés par là et bien placés pour le savoir : on était promis à la L2 pendant un bon moment et on est arrivés à se sauver. Il faut y croire, l’union sacrée, avec beaucoup de monde, ça fait chaud au coeur mais surtout, ça peut donner quelque chose pour la suite“.
De son côté, Jamel Saihi, pailladin de 2007 à 2016, pense également que le travail de l’effectif et du staff actuel finira par payer : “Je suis persuadé qu’ils profitent de cette trêve internationale pour travailler, et ça va payer. C’est avant tout une histoire de confiance, parce que de la qualité, il y en a dans cette équipe. Et il n’y a que trois points, ce n’est rien“. Enfin, la légende Souleymane Camara s’est montré encore plus confiant, louant la qualité de l’équipe : “J’ai entièrement confiance en eux, je sais qu’on a une belle équipe, on va le faire”.
En espérant que leurs messages soient entendus et exaucés…