[50 ans] Une fête réussie et à l’image du club

205

Le MHSC célébrait ses 50 ans d’histoire hier au Stade de la Mosson au travers d’un match opposant les légendes du MHSC face aux anciens internationaux français. La fête fut belle que ce soit sur et en dehors du terrain. Mais surtout, elle fut à l’image du club : familiale.

Il y avait beaucoup de sourires hier à la Mosson. Des sourires sur le terrain où tous les anciens pailladins semblaient heureux de se retrouver. Mais aussi des sourires en tribunes car les supporters présents ont passé un très bon moment.

La journée a commencé par des animations en tribunes avec toutes sortes de food trucks permettant aux supporters de se restaurer. Les anciennes gloires pailladines ont ensuite réalisé un tour d’honneur, l’occasion de se rappeler de nombreux souvenirs en voyant certaines têtes. Toutes les générations étaient réunies, d’Albert Rust à Nicolas Cozza et son grand-père Jean-Louis Besson en passant par Rémy Vercoutre, Daniel Congré, Jean-Louis Grasset, Fodé Mansare et bien d’autres…

La fête s’est poursuivie par une descente en rappel de Pailladinho depuis le toit du stade ! Bien escorté par un groupe commando de l’armée, la mascotte du club est venue apporter le ballon du match avant que Fleury Di Nallo ne vienne donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Si le beau football n’était pas le point d’orgue de l’après-midi, nous avons tout de même pu voir que certains comme Tino Costa, John Utaka et l’infatigable Vitorino Hilton ont de très beaux restes. De l’autre côté, Robert Pirès a gratifié le public d’un magnifique lob. Pendant ce temps en tribunes, la Butte Paillade donne de la voix. Et puis il y a cette 74e minute… celle que tout le monde attendait. Un moment suspendu dans le temps où l’émotion a parcouru tout le stade et notamment Laurent Nicollin.

Finalement, le MHSC s’impose 5-1 avec des buts de Costa, Utaka, Camara, Kabze et Montaño. Puis l’après-midi s’est conclu par un dernier tour d’honneur et une ultime communion avec le public.

La fête fut donc réussie et a permis, le temps de quelques heures, d’oublier les soucis actuels du MHSC pour se concentrer sur les succès passés et espérer que la gloire reviendra très rapidement à la Paillade.

Article précédent
Avec un Mousa Tamari comme ça, c’est plus la même chose!
Article suivant
Montpellier sait gagner sans Téji… et maintenant, avec lui?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré le classement, les dernières prestations vous ont-elles rassurées ?