Après la victoire surprise contre Brest, les pailladins ont à coeur de surfer sur la dynamique de cet exploit. Pour cela, ils bénéficieront d’un retour de poids: le capitaine et numéro 11, Téji Savanier.
Malgré son important statut, est-il vraiment indispensable à l’effectif?
Après la superbe performance contre Brest, des débats ont émergé, avec différents points de vue sur son impact sur le terrain. Effectivement, la bonne performance de Wahbi Khazri en position de numéro 10 a suscité des interrogations concernant la composition des prochains matchs. A la surprise de beaucoup, ce débat touche en partie Téji Savanier. En effet, le joueur, qui admet lui-même ne pas répondre aux attentes en ce début de saison, suscite le doute au sein de la communauté pailladine.
Quel est le bilan avec ou sans Téji Savanier sur le terrain depuis son arrivée en 2019?
En ligue 1, le capitaine a joué 146 matchs sous la tenue héraultaise. On compte 51 victoires, 36 matchs nuls et 59 défaites. Cela donne un pourcentage de 35% de victoires, 25% de matchs nuls ainsi que 40% de défaites. Sur la durée de son passage, le club a joué 41 matchs en ligue 1 sans sa présence. On y compte 13 victoires, 9 matchs nuls et 19 défaites. Cela donne un pourcentage de 32% de victoires, 22% de matchs nuls et 46% de défaites. On peut donc constater que les chances de victoires sont légèrement meilleurs en sa présence depuis 2019.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Qu il perde quelques kilos et il sera bien meilleur déjà