Loin du joueur, formé au club qui nous a aidé à être champions, Rémy Cabella est devenu aujourd’hui l’un des joueurs les moins respectueux envers le club. Et a bien été protégé par l’arbitre du jour !
Dès le coup d’envoi dans la provocation
Dès le début du match, nous avons senti un joueur crispé, avec des gestes d’anti-jeu tolérés : madjer inutiles, passes “no-look” (à l’aveugle) et autres gestes de provocation. Bien heureux que le football ait évolué depuis 30 ans, il a réussi à s’échapper des représailles. Pire même, il a réussi à obtenir un second penalty. Sur un geste stupide… à voir si ce penalty aurait été sifflé Joris Chotard était un joueur du PSG! Pour couper court au débat.
Un geste qui mérite rouge direct sans débat possible
Au-delà de ça à deux reprises, Rémy Cabella aurait dû être expulsé. La première, et sans l’ombre d’un doute : Sur ce coup de coude au moment du visionnage de VAR. Il est compliqué de comprendre, avec des arguments rationnels, les raisons qui ont convaincu Benoît Millot de ne pas expulser le joueur lillois. Qui a en plus averti Savanier !!! (Coupable d’avoir accueilli le coude de Cabella).
Un deuxième sur Nordin lui aussi “oublié”
L’homme en jaune a perdu son match depuis que Cabella a pas pris rouge pour un coup de coude dans la mâchoire
— Valderamou (@Valdera_Mou) December 1, 2024
Mais ce n’était que ça! Bis répétita, une minute avant sa sortie (ou Genesio a compris qu’il n’aurait pas de troisième chance) où il fait une faute à retardement XXL sur Nordin, alors qu’il avait déjà un carton jaune. Lunaire. Surtout si l’on ajoute la rigueur des décisions envers le MHSC, contre St Etienne notamment, avec les deux VAR refusées, les cartons à outrance, et encore aujourd’hui (Sagnan par ex juste après son entrée vs Benjamin André tout le match).
Dur à avaler. Surtout venant de Rémy Cabella, ex joueur formé chez nous. Enfin ça, il doit l’avoir bien oublié.