Avant la réception de Nice ce dimanche, Enzo Tchato revient sur les progrès de l’équipe, le rôle du nouveau staff, et l’importance du soutien du public à La Mosson.
Enzo Tchato engrange de la confiance
Depuis quelques semaines, le joueur s’impose sur le flanc droit de la défense montpelliéraine. Une dynamique qu’il attribue en partie au travail du staff technique :
C’est vrai que depuis que le nouveau coach est arrivé, j’ai pas mal de temps de jeu. J’ai eu l’occasion d’enchaîner les matchs et de gagner en confiance. Le coach me parle beaucoup, l’adjoint Printant, aussi. Je pense que l’apport de Vito (Hilton) amène à quelque chose en plus. Je me sens bien et ça continue […] C’est sûr qu’on se sent mieux quand on peut enchaîner plusieurs matchs. Faire un match en jouant, un match sur le banc, c’est plus compliqué pour avoir de la continuité. Ça amène beaucoup de choses dans la progression. C’est aussi mieux, je pense (Propos relayés par le Midi Libre)
Un soutien indéfectible à domicile
Malgré des résultats plus encourageants à domicile, Montpellier peine encore à s’imposer à l’extérieur. Le joueur pointe une différence notable :
On essaie, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, de mettre les mêmes ingrédients. Après, c’est sûr qu’à domicile, il y a le public qui nous pousse. Ça nous amène quelque chose en plus, je pense. Mais pour la deuxième partie de la saison, il serait important de prendre des points à l’extérieur si on veut se maintenir. Mais non, c’est vrai que pour l’instant, on n’a pas encore trouvé la solution.
L’expérience de Vitorino Hilton, un atout précieux pour Enzo Tchato
L’arrivée de Vitorino Hilton dans le staff technique semble être une véritable aubaine pour les jeunes défenseurs :
Il a été aussi capitaine. Il apporte son expérience, son calme. Pour nous, en tant que défenseur, il nous apporte beaucoup de conseils. Surtout en tant que jeune joueur, je pense que c’est important de prendre des conseils d’un joueur comme ça. C’est toujours avec de la bienveillance et beaucoup de calme qu’il vient nous parler.
Nice en ligne de mire
Après deux résultats positifs à domicile contre Brest et Lille, Montpellier espère continuer sur cette lancée face à Nice :
Oui, je pense que c’est deux matchs sur lesquels il faut s’appuyer. Parce qu’on a fait deux résultats positifs. On prend des points. On va essayer de faire pareil contre Nice, de mettre les mêmes ingrédients, même plus encore. Parce qu’on peut faire beaucoup mieux pour ramener la victoire ce week-end. Mais c’est sûr que c’est deux matchs sur lesquels il faut s’appuyer et s’appuyer dessus pour les matchs à venir.