Coaching gagnant qui permet à Montpellier de reproduire le scénario face à Lille. Un match nul obtenu grâce au nouvel entrant Théo Sainte Luce, bien heureux de profiter du caviar de Tamari.
Un MHSC sans défense
Tout s’est passé en 10 minutes dans cette première mi-temps. Face à Nice qui vient de jouer jeudi Montpellier pouvait faire bonne impression, physiquement notamment. Alors des intentions mais beaucoup de petites mauvaises décisions à des moments fatidiques, les joueurs se perdent dans leurs dribbles. Comme Nordin qui voit son tir arrêté par Bulka en fin de 1ère. Situation qui aurait pu être un 1v1. Mais encore un mauvais contrôle malgré une très bonne position, tout comme Adams, quand il y avait encore 0-0… voilà le genre de petit détail qui fait que Montpellier se retrouve mené chez eux.
Dans notre défense, les niçois font ce qu’ils veulent
En face juste retour de pédale, sur 2 contres, les joueurs profitent d’un des laxismes récurrent. Laborde mystifie Lecomte d’une frappe pleine lucarne, après avoir transpercé le milieu comme une plaquette de beurre en plein soleil. Le MHSC réagit, centre impeccable de Ferri déposé sur la tête de Chotard qui pulvérise la cage à son tour (22′ 1-1)
Même pas le temps d’espérer, à peine 5 minutes après même scénario Bouanani se joue en rigolant de notre défense, sans la moindre résistance entre le milieu de terrain et la surface de réparation. Aberrant. Nice reprend l’avantage. (27 1-2)
2MT : Bordel une réaction !
Car après avoir perdu l’avantage psychologique obtenu lors d’une égalisation méritée, le deuxième but a l’effet d’un coup de massue en face, les niçois se permettent même des dribbles fantasques et des provocations à l’image de Bulka ou de Diop, aux attitudes familières. Et les deux premières minutes, le confirment. Lecomte puis le destin… évitent le naufrage d’entrée. Là où tout le monde espère encore voir un Montpellier, mort d’envie…
Tamari plein de vista, Sainte Luce plus efficace que nos attaquants
Adams premier à mettre Bulka à contribution en 2ème (49′) sur une frappe dans un angle fermé… Teji a son tour sur coup franc, après un attentat sur Tamari sanctionné d’un jaune.
Tchato a son tour à l’issue d’un joli mouvement, mais centre capté sans souci… la plus grosse occasion, Tamari qui manque son 1v1 face à Bulka malgré une offrande de Teji (68′ 1-2)…. corner. Entrée de Khazri, qui se dévore à son tour un ballon à ras de terre devenu une offrande. Incapable de marquer à bout portant (77′).
Depuis la deuxième mi-temps, on sent que physiquement Nice n’y est plus du tout, mais le joueur du MHSC désabusés jouent en marchant la plupart du temps. Tamari une nouvelle fois lancé en profondeur par un ballon long finalement payant de Khazri, à défaut de marquer. Tamari a appris de ses erreurs, et joue merveilleusement bien le coup cette fois, il fixe le défenseur et régalé un centre côté opposé pour Ste Luce tout juste entré, qui fusille le provocateur Bulka, dans un angle fermé (80 2-2). Qui ne gagne pas de temps cette fois-ci pour rendre la balle coéquipier, au rond central.
Les joueurs entrants qui amènent la réussite.
À un chouïa de s’imposer dans le dernier quart d’heure
Dans les 10 dernières minutes, la Paillade se réveille et le match s’enflamme, tout comme le public. Aurons nous le droit de rêver au moins une fois? Sainte Luce sur corner manque le doublé à bout portant, Ndiaye pour une dernière reprise juste à temps. Nzingoula ne cadre pas sa tête sur le corner… (90+2) mais assure un dernier retour pour empêcher à Nice le hold-up. Retour qui coûtera tout de même un jaune.
Match nul 2-2. Un moindre mal, mais tout de même une jolie réaction. Toujours ce manque de finition que Montpellier paiera sans doute cher en fin de saison.
A suivre…