Retour sur quelques réponses apportées en Interview par J-L Gasset avant la réception plus que capitale, si ce n’est l’une des dernières chances déjà, de continuer d’espérer en L1 pour le MHSC.
Une victoire impérative
J’avais dit qu’il fallait qu’on limite la casse jusqu’à la trêve . Si on bat Nice, on aura fait sept points en sept matchs.. ça fait un point par match, c’est ce qu’on appelle limiter la casse. À condition de battre impérativement Nice…
Le coach a semblé apporter de sang froid en interview, sans doute le même qu’il essaie de transmettre à ses joueurs. Dans des propos assumés comme souvent devant les micros, il essaie également de prendre de la hauteur sur la situation. Une sagesse qui selon lui, pourrait permettre de surmonter cette crise. Car il l’a rappelé, le propre du ciel gris, c’est qu’il dure toute la journée et ne s’en va pas en un claquement de doigt.En fin d’interview Gasset livrera la conclusion suivante :
Aujourd’hui j’ai le sentiment que tout le monde a haussé son niveau”.
Demain, au-delà d’une rencontre encore une fois décisive, ce sera également la réponse, si ce ne sont que de simples espoirs , ou si ses sentiments sont fondés.
Un mot sur l’arbitrage ?
Concernant les décisions arbitrales , aussi contraires qu’elles puissent être :
Si nous on garde notre sans froid, comme au moins qu’on ne tombe pas dans la paranoïa de ne pas être bien arbitrer, ça va passer”
Avant de poursuivre ” peut-être que Teji arrive trop rapidement pour demander des explications, même si il est capitaine et j’estime qu’il a le droit. […] Maksimovic j’ai vu son pied , il ne pouvait plus le poser pendant 3-4 jours […] et pourtant c’est Teji qui a pris jaune ! “