Dans ses tops et flops de la 15e journée de Ligue 1, le site Eurosport a d’abord mentionné le MHSC dans les “tops” avant de faire un état des lieux des mal classés au sein des “flops”.
D’abord, le site fait l’éloge du MHSC qui même s’il est dernier avec 9 points, “le club héraultais a montré des signes encourageants ce dimanche“. Eurosport loue notamment les “les ressources mentales pour revenir à deux reprises au score pour arracher un nul” mais aussi le fait que les “supporters restaient derrière eux pour les soutenir“. Ainsi, “les joueurs montpelliérains ont des raisons de ne pas tout voir en noir avant les fêtes“, conclue le site d’actualité sportive.
30 points pour se maintenir ?
Toutefois, le MHSC se retrouve également, et malgré lui, dans les flops de cette 15e journée de Ligue 1. En effet, Eurosport pointe les piètres performances des équipes mal classées comme Saint-Etienne, Nantes, Angers et Le Havre qui ont toutes perdu le week-end dernier. Seul le MHSC a réussi à glaner un petit point parmi les cinq derniers au classement. Ainsi, Eurosport estime que toutes ces équipes “peuvent encore croire au maintien“, avant d’imaginer le nombre de points nécessaires pour rester dans l’élite : “À combien se jouera le maintien cette année ? 30 points ? C’est possible tant les mal classés sont vraiment à côté de leurs pompes cette saison.”
Si tel est le cas, il en manquerait donc 21 au MHSC pour espérer rester en Ligue 1, soit l’équivalent de 7 victoires… Alors, on y croit ?