Montpellier s’apprête à disputer, ce samedi 21 décembre, son 32e de finale de Coupe de France au Puy-en-Velay. Derniers de Ligue 1, les hommes de Jean-Louis Gasset abordent cette rencontre avec la ferme intention de ne pas sous-estimer leur adversaire, une équipe spécialiste des exploits en Coupe.
La Coupe de France, une compétition particulière pour Montpellier ?
Pour Jean-Louis Gasset, la Coupe de France est bien plus qu’un simple tournoi :
C’est une bouée d’oxygène. C’est une compétition qui plaît à Montpellier. (Propos recueillis par le Midi Libre)
L’entraîneur souligne l’importance de cette compétition dans une saison compliquée :
La Coupe peut sauver une saison. Ce n’est pas une compétition qu’on doit calculer, mais qu’il faut jouer à fond. Elle permet à un groupe de joueurs, parfois en difficulté en championnat, de trouver un échappatoire.
Le Puy, adversaire coriace et habitué des exploits rappelle Jean-Louis Gasset
Si Montpellier est prévenu, c’est parce que Le Puy Foot 43 n’a rien d’un adversaire novice dans cette compétition. Évoluant en National 2, le club auvergnat a atteint les quarts de finale de la Coupe de France l’an dernier et ne compte pas s’arrêter là.
Le coach le sait bien :
Ils jouent sûrement à guichets fermés. Leurs joueurs attendent ce match avec impatience. Il y a même des jeunes joueurs et un entraîneur qui ont des attaches à Montpellier. Ce n’est pas de la revanche, mais ils veulent montrer qu’ils existent.
Conscient de la menace, le staff montpelliérain a minutieusement préparé ce match :
Depuis le tirage au sort, on les a étudiés comme des professionnels pour savoir comment éviter le piège.
Montpellier parviendra-t-il à se sortir de cette rencontre périlleuse pour poursuivre son parcours en Coupe de France ? Réponse ce samedi.