Sorti sur civière lors de la courte défaite face à Lyon, le défenseur serbe Nikola Maksimovic pourrait être indisponible de nombreuses semaines, voire jusqu’à la fin de la saison, selon les informations rapportées par le Midi Libre.
Après un tacle appuyé sur Alexandre Lacazette, et pour lequel il sera sanctionné d’un carton jaune, Nikola Maksimovic s’est tordu de douleur. Il sera évacué sur une civière avant que Jean-Louis Gasset ne donne de ses nouvelles en conférence de presse d’après-match : “De ce que m’a dit le kiné, c’est important. Il est touché au genou ou derrière la cuisse”. Depuis, le passage par la table d’opération est envisagé, de quoi écarter Maksimovic des terrains durant plusieurs mois, “au point que l’hypothèse d’une fin de saison n’est pas écartée“, précise le Midi Libre.
⌚ 65' | #L1 | 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕 | #OLMHSC 0️⃣-0️⃣
🔄 Khalil Fayad remplace Nikola Maksimović, blessé et averti.
🔄 Wahbi Khazri remplace Akor Adams pic.twitter.com/im1gc26Naw— Esprit Paillade (@EspritPaillade) January 4, 2025
Si cette absence se confirme, le MHSC ne se retrouverait alors qu’avec deux défenseurs centraux valides : Becir Omeragic et Modibo Sagnan. De son côté, Kiki Kouyaté est tout proche d’un retour, ce qui pourrait tomber à pic.