Daniel Riolo s’insurge contre la rumeur Ben Yedder à Montpellier

459

Le possible recrutement de Wissam Ben Yedder par Montpellier suscite une vive polémique. Condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en septembre 2024 et toujours mis en examen pour des faits graves, l’attaquant français pourrait revenir sur les terrains. Une hypothèse qui scandalise Daniel Riolo. L’éditorialiste de l’émission After Foot n’a pas mâché ses mots pour exprimer son indignation.

“Un pur scandale”, déclare Daniel Riolo

Lors de l’émission diffusée mardi soir, Daniel Riolo a exprimé un rejet catégorique de toute tentative de normalisation des actes reprochés à Wissam Ben Yedder. “C’est un pur scandale qu’on puisse envisager une chose pareille”, a-t-il déclaré. Comparant le cas de l’attaquant à d’autres affaires dans le sport, il a ajouté :

Ben Yedder est aux prises avec la justice et doit répondre de plusieurs faits graves. Je ne suis pas la Justice, mais je ne supporterais pas d’être dans un vestiaire avec un mec qui a fait ce genre de choses. Si j’étais dirigeant, même pas en rêve, ça me traverserait l’esprit d’avoir un mec comme Ben Yedder dans un vestiaire. C’est un pur scandale qu’on puisse envisager une chose pareille.

Daniel Riolo critique également les clubs qui seraient prêts à privilégier la performance sportive au détriment de l’éthique :

Il a été condamné, il a avoué lui-même, il a même fait de la désintox. Il n’y a rien de plus grave à mes yeux que le passage à l’acte violent. Ça marque l’entrée pour moi dans quelque chose de barbare. Le mec qui agresse une femme comme Ben Yedder, ce n’est pas admissible. Et le cynisme de dire : ‘les autres l’ont fait, on est tellement dans la merde, que s’il peut mettre des buts pour nous sauver…’.Si je suis supporter de Montpellier, je préfère descendre en Ligue 2 plutôt que d’avoir un mec comme ça dans mon équipe.

Une indignation qui dépasse le cadre sportif

Le journaliste appelle à une réflexion plus large sur les responsabilités des clubs de football face à des affaires judiciaires. Selon lui, il ne s’agit pas seulement d’une affaire de justice ou de féminisme, mais d’une question de société :

Il y a des associations féministes (qui manifestent leur mécontentent) mais en quoi ça ne concerne que les associations féministes? Ça ne doit pas concerner que les femmes cette histoire, n’importe qui doit être révolté que ce mec ait mis des beignes à une femme et soit poursuivi pour tentative de viols. Dans quel monde on vit ?

Alors que le procès pour “violences psychologiques” contre l’épouse de Ben Yedder est prévu en mai 2025, le débat est lancé sur la légitimité d’un retour sur les terrains pour un joueur toujours au cœur de procédures judiciaires.

Article précédent
[OL 1-0 MHSC] Top Of The Tweets !
Article suivant
Laurent Nicollin balaye complètement la rumeur Wissam Ben Yedder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Recruter pour espérer ou préparer la suite ?