Laurent Nicollin fait le point sur le mercato hivernal

2,094

Contacté par le Midi Libre, Laurent Nicollin a fait le point sur le mercato hivernal du MHSC, très calme pour le moment. Ben Yedder, Chotard, Tamari Meïté… le président a abordé les différentes pistes évoquées ces derniers jours. 

Ben Yedder n’a jamais été une piste

Comme évoqué par Daniel Riolo dans l’After Foot, Laurent Nicollin revient sur le cas Wissam Ben Yedder, très fortement associé au MHSC ces derniers jours. Selon le président, l’ancien monégasque “n’a jamais été une piste“. Si les affaires judiciaires du principal concerné ne sont pas mentionnées, Laurent Nicollin explique pourquoi cette rumeur est infondée : “On en prend plein la gueule, mais on n’a jamais discuté financièrement avec Ben Yedder. Si chaque fois que quelqu’un appelle pour proposer un joueur, on doit justifier si on le prend ou pas… Je sais que l’on nous prend pour un club de débiles, de nuls et d’incompétents, mais si on prend quelqu’un, on veut un joueur en activité et présent dans un club. On est dernier, on ne va pas attendre deux mois avant qu’il soit compétitif“. 

Le MHSC est toutefois bien en quête d’un nouvel attaquant, comme le confiait Jean-Louis Gasset après le match face à l’OL. Cependant, Laurent Nicollin insiste bien sur le fait qu’il “faut des transferts et de l’argent dans les caisses pour se permettre de faire quelque chose“.

Pas d’offre officielle pour Chotard, Meïté toujours espéré

Côté départs, Joris Chotard et Mousa Tamari constituent les principales valeurs marchandes du MHSC pour ce mercato hivernal. Malgré les rumeurs qui indiquaient un intérêt de Rennes pour le milieu de terrain, Laurent Nicollin indique que des contacts et des approchent existent (sans préciser les clubs) “mais on n’a pas d’offre officielle“.

Pour les arrivées, la blessure de Nikola Maksimovic a rebattu les cartes en défense : “Avec la blessure de Maksimovic, on peut réfléchir à prendre quelqu’un derrière, alors que Becir Omeragic peut aussi jouer au milieu“. Ce “quelqu’un” pourrait être Bamo Meïté, souvent cité parmi les principales cibles de Jean-Louis Gasset, et qui coche les conditions posées par le président : “si on doit prendre quelqu’un, on engagera plutôt un stoppeur, qui peut jouer arrière droit. Meïté, que nous avions contacté, a ce profil, mais l’OM veut le vendre. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer en fin de mercato“. 

Article précédent
Kiki Kouyaté, un retour de blessure pour pallier celle de Maksimovic
Article suivant
[MHSC-SCO] Le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Recruter pour espérer ou préparer la suite ?