Kiki Kouyaté, un retour de blessure pour pallier celle de Maksimovic

158

Disparu des radars depuis sa dernière apparition le 22 septembre dernier (victoire 3-2 face à Auxerre), Kiki Kouyaté est sur le point de revenir à la compétition. Un retour qui pourrait tomber à pic suite à la grave blessure de Nikola Maksimovic, indisponible jusqu’à la fin de la saison. 

Kiki Kouyaté n’est plus apparu par sur les terrains de Ligue 1 depuis le 22 septembre 2024 et la victoire à domicile face à Auxerre. Avant cela, le défenseur malien n’avait disputé que la rencontre au Parc des Princes, fin août (6-0). Gêné dès le début de la saison par une inflammation du genou droit qui l’empêchait de s’entraîner correctement et de jouer, Kiki Kouyaté a subi une légère opération début octobre pour “se faire nettoyer le genou“, comme l’expliquait l’ex-coach du MHSC, Michel Der Zakarian.

Il avait ainsi rejoint Christopher Jullien à l’infirmerie, victime d’une rupture du ligament croisé au genou droit lors du dernier match de la saison dernière à Lens. Ces deux absences combinées aux prestations fébriles des jeunes (Džodić et Mouanga) ont alors poussé Laurent Nicollin et Jean-Louis Gasset, fraichement nommé, à trouver un renfort à ce poste. Nikola Maksimovic (33 ans) arrive donc librement au MHSC le 31 octobre dernier, avec dans ses valises une solide expérience européenne (Belgrade, Torino, Naples…). Sa présence apporte rapidement une nouvelle sérénité à toute la ligne défensive qui encaisse de moins en moins de buts. Mais même lorsqu’on pense avoir touché le fond, nous arrivons encore à creuser… Maksimovic se blesse gravement lors de la défaite à Lyon et sa saison est d’ores et déjà terminée, après sept matchs disputés.

Kouyaté déterminé à sauver le club

Face à cette nouvelle absence, Jean-Louis Gasset se retrouve une nouvelle fois qu’avec deux défenseurs centraux de métier : Modibo Sagnan et Becir Omeragic. Toutefois Kiki Kouyaté est tout proche de faire son retour. Surtout, il démontre une motivation sans égale à retrouver les terrains pour aider le MHSC à se maintenir en fin de saison. Jean-Louis Gasset l’avait notamment mis en avant lors de sa conférence de presse après les fêtes : “Kiki, avec ce que je vois à l’entraînement, est un rayon de soleil, parce qu’il a envie, il est agressif, respecté par tout le monde“. Cela étant confirmé par Bertrand Queneutte qui indique que le défenseur parle d’une “opération commando“.

 

Pour l’heure, le Midi Libre indique que Kouyaté espère retrouver le groupe rapidement, et si possible pour la réception d’Angers dès dimanche, même s’il devra encore être patient pour être titulaire.

Article précédent
MHSC-SCO d’Angers, le dernier tournant pour espérer se sauver ?
Article suivant
Laurent Nicollin fait le point sur le mercato hivernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Recruter pour espérer ou préparer la suite ?