Avec un calendrier plutôt favorable (3 réceptions en 4 matchs), le MHSC a sans doute l’une de ses dernières chances pour se lancer dans le pari fou d’une remontée. Car oui, dans le cas contraire, comptablement et pyschologiquement, ça risque de lâcher…
Un travail psychologique compliqué
Montpellier, qui lutte pour se maintenir dans la première moitié du tableau, doit impérativement capitaliser sur ce match à domicile. Après le coup dur face à l’OL, où tous les vents ont été contraires : transversale, but refusé, penalty(s) non accordés, blessure de Maksimovic, et but contre son camp, de surcroît, dans le temps additionnel. Que faire après un tel match ? Dominé de la tête et des épaules. Comme souvent le mal récurrent, l’absence de finition.
Car oui il faut le mentionner, dans le jeu il y avait peu de choses à redire. Un match sérieux, appliqué, de la volonté et de la projection. Ferri en capitaine assumé, joueur le plus dangereux. Savanier un brin retrouvé, bien que pas encore requinqué. Tamari généreux dans les efforts… Bref, pas besoin de le répéter, cela aurait du mieux se terminer.
Pour dominer ET concrétiser cette fois
Une victoire contre Angers permettrait non seulement de remonter au classement, mais aussi de donner un coup de boost moral à l’équipe, en vue des prochaines rencontres. Montpellier va accueillir 3 fois, sur les 4 prochains matchs : Angers, Monaco, et Lens.
Le MHSC a par ailleurs accroché à la Mosson, le grand et invaincu depuis 14 matches Lille, et Nice (tous deux 2-2). Preuve d’un regain de forme, mental. Surtout que face aux deux, des faits de jeux, et des situations loupées, ont empêché l’équipe de s’imposer. Nous donnant cette impression de victoire ratée, plus que celle d’un nul “arraché”.
Car c’est à l’extérieur que le château s’effondre totalement, déjà qu’il n’était pas bien haut : 3 buts marqués depuis le début de la saison… 0 point glanés.
Foncer tête baissée, Angers bête blessée
Répétons-le, 3 réceptions nous attendent. Adeptes des braquages en fin de saison, et si ne se présentait pas à Montpellier la dernière occasion d’enfin se lancer? De son côté, Angers ne vit pas une vie radieuse non plus. Pas de rumeur Ben Yedder, mais une autre qui est bien plus réelle, puisque c’est une réalité financière. Un climat qui doit faire gamberger les joueurs, victimes. Avant de s’imposer face à Brest toutefois (jolie victoire 2-0) Angers restait sur 5 défaites de suite. Permettant au club de pointer sa tête à la 14ème place. Ayant fait le hold-up à Monaco, que le MHSC avait manqué. Lui aussi.
Dimanche, l’occasion de rattraper ce retard et revenir dans la course au maintien ?