Malgré une entame de match intéressante et quelques occasions, la paillade a cédé juste avant la mi-temps, avant d’encaisser un deuxième but dans la dernière demie-heure (défaite 2-0, analyse). Le natif de Montpellier a livré son ressenti en conférence de presse, propos relayés par le Midi Libre sur cette nouvelle défaite.
Un score à la mi-temps jugé très sévère au vu du début de match
Alors que le MHSC s’est procuré quelques opportunités manquées, notamment par Coulibaly, Gasset n’a pas caché sa déception:
“Si vous avez des occasions dans les premières minutes et que vous n’ouvrez pas le score, vous n’êtes pas à l’abri de prendre un but comme celui un peu gag encaissé juste avant la mi-temps. Il y avait une minute d’arrêt de jeu, l’arbitre avait pratiquement le sifflet à la bouche et allait siffler… On aurait été déçu de rentrer à la pause à 0-0 parce que dans les premières minutes, il y a eu des opportunités. Donc imaginez-vous d’être mené 1-0.
L’entraîneur de 71 ans ne conteste pas la validité du premier but strasbourgeois
Alors que ce premier but a suscité de nombreux débats parmi les supporters pailladins, Gasset ne trouve rien a redire:
“Si ce n’est le temps additionnel… Parce qu’il y a une minute d’arrêt de jeu, le joueur manque son centre, la balle s’en va très loin à gauche et l’arbitre a le sifflet à la bouche. Moi qui suis enfermé dans ma cahute, je commence à partir parce que je me dis qu’il va siffler. Mais le ballon revient, on fait deux têtes successives et le ballon traverse. Après je ne pense pas qu’il y ait hors-jeu. Au départ, l’attaquant l’est peut-être mais pas à l’arrivée.”