Parcage Visiteur [MHSC-ASSE] : “Je pense que les 22 acteurs vont avoir les jambes qui tremblent”

167

C’est un premier “match de la peur” qui se joue cet après-midi pour le MHSC. Le club pailladin entre dans une période cruciale en vue du maintien puisqu’il va enchainer les matchs face à des concurrents directs. À commencer par l’AS Saint-Étienne qui nous devance au classement. Justement, pour parler des Verts, nous avons interrogé @Aouchiste qui nous en dit plus sur son équipe de coeur !

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Aouchiste, supporter des Verts depuis ma naissance. Je vis à Saint-Étienne et toute ma famille est fan des Verts, j’ai donc grandi avec l’ASSE.

Avant de parler de Saint-Étienne, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Club historique de Ligue 1 quand même. Né dans les années 2000, j’ai quasiment toujours connu le MHSC en L1. La situation du club aujourd’hui est difficile, notamment à cause de salaires astronomiques donnés à des joueurs qui n’ont pas forcément cette faim.

Actuellement 17e, l’ASSE vit une saison compliquée pour son retour en Ligue 1. Quel est ton regard sur la saison lilloise jusqu’ici ?

Saison très, très compliquée. Ça a été la douche froide car, avec ce rachat ambitieux, on s’attendait à un mercato cohérent et à un maintien. Les deux mercatos (estival et hivernal) ont été complètement ratés, et on se retrouve à jouer avec un XI titulaire qui contient 8 ou 9 joueurs qui étaient déjà là en L2 malgré nos 25 M€ dépensés cet été. Ça n’aide pas.

Les dirigeants stéphanois ont décidé de licencier Olivier Dall’Oglio et de faire appel à Eirik Horneland. Comment juges-tu les débuts du coach norvégien ?

Grand fan de Horneland, qui essaie enfin de nous proposer du football. Malheureusement, l’effectif à sa disposition n’a pas les qualités pour appliquer ses consignes à la perfection, ce qui nous joue des tours. J’espère le voir un jour avec de vrais bons joueurs, car je pense que c’est un très bon coach.

Le match d’aujourd’hui ressemble à un « match de la peur » même si l’ASSE compte 5 points d’avance sur le MHSC. À quel type de rencontre t’attends-tu ?

Comme tu le dis, je pense que les 22 acteurs vont avoir les jambes qui tremblent. Malgré les défenses catastrophiques des deux équipes, je m’attends à un match fermé à cause de cette peur.

Au match aller, Saint-Étienne s’était imposé 1-0 à Geoffroy-Guichard. Quel souvenir gardes-tu de cette rencontre ?

Premier but de notre chouchou Bouchouari en Ligue 1. C’était un match compliqué où on avait peu eu le ballon, même si Montpellier n’avait pas été très dangereux de mémoire, hormis le face-à-face de Nordin en tout début de match.

On imagine que l’objectif principal des Verts pour cette fin de saison est le maintien. Comment réussir à l’obtenir ?

Une victoire ce week-end est impérative. Puis derrière, il faudra aller gratter des points contre Brest, Lyon, etc., et espérer un 6/6 face à Reims et Toulouse en toute fin de saison. Lancer une dynamique positive est impératif

De quel(s) joueur(s) du MHSC te méfies-tu en tant que supporter adverse ?

On aime bien relancer les joueurs en déclin, donc je m’attends à un gros match de Savanier malgré sa saison. Je pense que les Montpelliérains savent que c’est également leur dernière chance, donc je m’attends à voir tous les joueurs à 200 %.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Je vois un 1-1, score qui ne satisferait aucune des deux équipes.

Un grand merci à @Aouchiste d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller suivre son compte. De notre côté, nous nous retrouvons après la trêve internationale pour discuter avec un supporter auxerrois. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
[MHSC-ASSE] La composition probable pailladine
Article suivant
[Féminines] Les Pailladines victorieuses à la Mosson face à l’ASSE (1-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Etes-vous séduits par les premiers choix de Zoumana Camara ?