Mercato

Savanier, Sagnan, Delort, Nzingoula.. le mercato s’agite déjà au MHSC

1,651

Cette saison s’est enfin achevée samedi, l’heure est désormais à la reconstruction. À commencer par un mercato qui s’annonce plus que jamais agité.

Le Midi Libre effectue ce matin un point sur  l’effectif pailladin, et les joueurs qui vont quitter le club ou rester.

Le trio Savanier-Ferri-Chotard vers un départ

À un an du terme de son contrat, l’ex-capitaine va prendre la sortie après 6 saisons au club. Si Rennes, Toulouse ou encore Strasbourg ont déjà approché le joueur de 33 ans, Teji Savanier se dirigerait vers le Moyen-Orient. Un départ qui devrait accompagner ceux de Joris Chotard et Jordan Ferri rapporte le Midi Libre.

Modibo Sagnan appproché en Angleterre

Apparu à 27 reprises et blessé sur cette fin de saison, le défenseur central malien Modibo Sagnan serait courtisé par le club anglais de Sunderland qui évolue en Championship.

Un avenir tout aussi incertain que Becir Omeragic et Kiki Kouyaté, joueurs d’expérience mais qui représentent aussi une opportunité financière pour le MHSC.

Delort ne restera pas

Revenu au club en Janvier, Andy Delort a fait de son retour un fiasco. Aucun but inscrit et une polémique, l’attaquant de 33 ans n’est même plus convoqué avec le groupe pro depuis quelques semaines. Il ne sera pas conservé et va retourner retourner au Mouloudia d’Alger.

Nzingoula, Jullien et Maksimovic pourraient rester

Le premier, prêté cette saison par Strasbourg est l’une des rares satisfactions. À 19 ans seulement, le milieu de terrain a disputé 27 matchs cette saison et montré des qualités et une mentalité irréprochables. Montpellier a déjà formulé une nouvelle offre de prêt à Strasbourg qui souhaiterait lui un transfert sec.

Gravement blessés cette saison, les deux défenseurs centraux expérimentés Christopher Jullien et Nikola Maksimovic sont en fin de contrat, mais pourraient faire l’objet d’une prolongation. L’ancien toulousain de 32 ans serait prêt à étudier cette possibilité, quand l’international serbe de 33 ans, impressionnant sur ses débuts aurait le profil parfait pour la Ligue 2.

Article précédent
[FCN 3-0 MHSC] Un dernier match qui résume bien une saison d’humiliations à répétition
Article suivant
[Anciens] Rémy Cabella s’engage à l’Olympiakos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avez-vous confiance au jeunes du MHSC pour la Ligue 2 ?