Première recrue d’une nouvelle ère, Julien Laporte vient renforcer la défense montpelliéraine et apporter son expérience non négligeable aborder la saison en Ligue 2. Mais qui es-tu vraiment, Julien ?
Pour le savoir, rien de tel que d’interroger un supporter lorientais qui a pu suivre ses performances durant 6 saisons. C’est @Ulrich_lep qui a accepté de répondre à nos questions.
Quelle est ta première réaction au départ de Laporte du FC Lorient ?
“Le départ de Ju’ Laporte provoque beaucoup de réactions côté Lorientais. C’est le départ d’un des cadres du vestiaire. Un des départs les plus triste et regrettable de ces dernières années.”
Comment se fait-il qu’il n’ait pas prolongé chez vous ?
“La non prolongation de contrat garde sa part de mystère.. Peut-être qu’une place de titulaire en L2 s’offrait à lui avec Montpellier là où Lorient lui offrait une place dans la rotation ? Il faut savoir partir au bon moment et il n’y avait pas meilleur moment pour partir après un titre de champion de L2 je pense.”
Que retiens-tu de ses 6 saisons avec les Merlus ?
“Sur son passage au FC Lorient, ce qu’on retiendra c’est son amour pour le maillot Tango. Un joueur qui n’a jamais triché et qui a toujours mouillé le maillot.”
Comment décrirais-tu le profil et le style de joueur qu’est Julien Laporte ?
“C’est un défenseur central droit qui mouille le maillot, leader dans un vestiaire et assez rugueux sur le terrain. Il est plutôt adroit dans ses relances mais peut-être parfois fautif dans ses derniers gestes quand la confiance n’est pas là. C’est un joueur qui a besoin de jouer pour gagner en confiance et réaliser de vraies performances solides en défense.”
Quel est ton regard sur sa signature au MHSC ?
“Sa signature au MHSC est une bonne opération pour les deux parties. Il entre dans un club qui compte en France, et le MHSC gagne un défenseur solide en L2 qui est déjà monté en Ligue 1 à deux reprises en étant champion.”
A quel niveau l’attends-tu à Montpellier et le vois-tu s’y imposer ?
“Je pense qu’il deviendra vite titulaire indiscutable et patron de la charnière défensive montpelliéraine.”
.. et faire remonter le MHSC en Ligue 1 ?
“Sur sa lancée de la saison 2024/2025, faire monter le club après la saison montpelliéraine sera un grand défi qui je pense sera à portée de main, si le club continue à recruter des joueurs d’expérience comme Julien Laporte. C’est tout ce que je lui souhaite ainsi qu’au club pailladin”
On remercie @Ulrich_lep d’avoir pris le temps de nous répondre, et on souhaite une belle saison au FC Lorient.. et à Julien !