Parcage Visiteur

Parcage Visiteur [ESTAC-MHSC] : “Pourquoi pas une montée en Ligue 1 pour l’ESTAC ?”

111

Troisième épisode de notre rubrique « Parcage Visiteur ». Après le Red Star et Le Mans, cap cette semaine sur l’ESTAC, adversaire du jour du MHSC. Pour mieux connaître l’état d’esprit qui entoure l’équipe, nous avons échangé avec un supporter troyen, gestionnaire du compte @EstacActu.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis un grand fan et supporter de l’ESTAC et je gère la page twitter @EstacActu.

Avant de parler de Troyes, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Montpellier est un grand club français, et qui est resté plusieurs années en Ligue 1. Et ça fait bizarre de voir ce club en deuxième division. La saison dernière a du être très difficile à vivre avec la relégation, et j’espère pour eux qu’ils vont s’en sortir et remonter.

Relégué sportivement en 2023/2024 mais finalement repêché, l’ESTAC a ensuite terminé à une solide 10e place la saison dernière. Comment as-tu vécu cette année si particulière ?

Nous avons tous été surpris de rester en Ligue 2 car nous ne pensions pas que Bordeaux aurait été relégué en N2. Le repêchage dans les dernières semaines a été compliqué sportivement et notamment au niveau du mercato car nous avions fait un recrutement pour le National, mais nous étions quand même très content de rester en Ligue 2. L’ESTAC avait l’habitude ces dernières années de jouer le top 5 en Ligue 2 et de se battre en Ligue 1 donc c’était tout nouveau pour les troyens de vivre ça.

En 2024/2025 la première partie de saison était très moyenne, mais la seconde partie a été bien meilleure avec l’arrivée de l’entraîneur Dumont et nous avons été très heureux du maintien en Ligue 2.

Avec 4 points pris en deux journées, le départ de Troyes en Ligue 2 est plutôt intéressant. Quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

En effet, le bilan est plutôt intéressant en ce début de saison. Mais nous avons un manque d’efficacité en attaque, nous espérons encore des recrues, surtout que nous avons vendu pour plus de 30 millions mais concernant les arrivées ça reste insuffisant. Le propriétaire de l’ESTAC étant le City Group, on devrait avoir un meilleur mercato et plus d’ambitions.

Peux-tu nous parler un peu du style de jeu de votre entraîneur et de ce que tu attends de l’équipe cette saison ?

En ce début de saison, Stephane Dumont joue en 4-2-3-1 avec un style de contre-attaque. Nous attendons du beau jeu, plus de ferveur envers le club et les supporters.

Quels sont les objectifs réalistes pour l’ESTAC cette saison : simple maintien, jouer le milieu de tableau… ou plus haut ?

Nous souhaitons faire une bonne saison et viser le plus haut possible. Et pourquoi pas une montée en Ligue 1 !

Quels joueurs de Troyes faut-il particulièrement surveiller cette saison ?

Il faut surveiller le jeune Detourbet qui est issu du centre de formation, Ifnaoui la nouvelle recrue et Assoumou qui fait pour l’instant un bon début de saison.

À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?

Je dirais Omeragic car c’est un bon joueur de haut niveau, ainsi que Coulibaly et Mendy qui, offensivement, peuvent faire mal.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

J’espère une victoire de l’ESTAC, mais ça risque d’être très serré. Je souhaite aux montpelliérains une bonne saison !

Un grand merci à @EstacActu d’avoir répondu à toutes nos questions ! N’hésitez pas à aller suivre le compte sur X. De notre côté, nous nous retrouvons vendredi prochain pour discuter avec un supporter amiénois. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
[ESTAC-MHSC] La composition probable pailladine
Article suivant
[ESTAC – MHSC] Troyes : un adversaire qui réussit plutôt bien au MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle note/10 pour le mercato pailladin ?