L’entraineur du MHSC s’est exprimé lundi soir sur Bein sports et auprès du Midi Libre après la victoire pleine de rebondissements face au Mans (1-2) !
Zoumana Camara est satisfait de cette victoire et du visage de son équipe même s’il aurait aimé plus de maîtrise et de gestion lorsque son équipe menait 1-0.
Je leur ai dit à la mi-temps que les entraîneurs veulent une équipe à leur image, et ce soir, je suis fier d’eux parce qu’ils ont été à l’image de ce que je veux
Bein sports
Cette équipe a de la ressource, elle a de la personnalité. Elle l’a montré ce soir.
Midi Libre
Également interrogé sur son changement tactique en défense passant de 4 défenseurs à 5 par rapport à la rencontre qui s’était déroulée samedi 9 août à la Mosson face au Red Star Zoumana Camara explique que sa composition s’adapte au système adverse et qu’il n’est pas pour autant défensif
Je voulais que mon équipe soit à l’aise pour pouvoir sortir. Ce n’est pas un système qui est mis en place pour être défensif, c’était justement pour être conquérant.
Midi Libre
Naoufel El Hannach et Simon Ngapandoutetnbu faisaient leurs grands débuts en pro hier soir au stade Stade Marie-Marvingt. Ils semblent avoir séduit Zoumana Camara de par leur profil et leur belle performance lors du match d’hier . Camara parlant de El Hannach :
C’est un garçon qui a des jambes, il est dynamique. Il est capable de sortir des ballons. Il a énormément de fougue (…) Pour sa première, je trouve que c’était très bien.
Simon, il a fait l’arrêt pour lequel on a pris (…) Mais sur ce qu’il démontre, j’aime sa tranquillité, sa sérénité qui dégage.
Midi Libre
De nombreux joueurs se sont plaints de crampes dès la 60éme. Pour Zoumana Camara une préparation encore en cours, l’aspect émotionnel mais aussi le manque de travail de l’équipe depuis plusieurs saisons expliquent ce déficit physique.
On n’est que dans cette phase où les joueurs doivent assimiler les principes du jeu et le travail athlétique pour se remettre en jambes.
Midi Libre
Il y a eu un laisser aller donc pour combler tout ça c’est pas en un été, en une prépa, qu’on comble ce retard. En face , il y a des équipes qui travaillent bien, qui se préparent bien donc il va falloir continuer a bosser.
Bein sports
Pas d’inquiétude pour Christopher Julien qui ne souffre d’aucune blessure malgré un contact aérien violent avec Dame Gaye à la 44éme.
Non, c’est un choix de ma part de vouloir mettre une meilleure gestion de la profondeur. Mais il ne faut pas oublier que ça fait un an qu’il n’a pas joué. Il faut que j’aille de manière progressive.