L’entraîneur du MHSC, Zoumana Camara, s’est exprimé avant le déplacement à Guingamp ce lundi en clôture de la 5e journée de Ligue 2.
Après un mercato agité, Zoumana Camara pourra finalement compter sur le même effectif présent face à Amiens, en excluant le départ de Tanguy Coulibaly en Turquie.
On n’a pas de joueur dans le profil de Tanguy, à savoir avec de la vitesse. On va essayer d’animer ce côté gauche d’une manière différente. Cela fait partie du jeu, de trouver une solution et une autre manière d’organiser l’animation tout en étant équilibré et dangereux. Avec la fin du mercato, ça fige des choses, C’est beaucoup plus clair pour les joueurs et peut-être aussi pour les dirigeants. On peut être sûr que les joueurs qui sont là le seront jusqu’à cet hiver.
C’est avec cette nouvelle ossature que Montpellier va tenter d’empocher un second succès cette saison après un deuxième acte encourageant face à Amiens. Le coach pailladin se méfie de l’EAG, équipe la plus expérimentée de ce championnat :
On a un match difficile à Guingamp, avant de recevoir deux fois à la Mosson (Bastia et Boulogne, Ndlr). La série de matches peut être intéressante. C’est une bonne équipe. Elle a fait un bon championnat l’an passé, elle a perdu quelques joueurs. Elle a gardé la même ossature et connaît ce championnat. Elle a eu un début un peu difficile. Elle a retrouvé le chemin de la victoire.
A l’heure actuelle, l’optimisme et la patience prédominent à Grammont avec un début de saison à la fois mitigé et encourageant selon Papus Camara :
Pour l’instant, on est dans des temps de passage plutôt bons. Cela aurait pu être plus positif avec une victoire à La Mosson, notamment face à Amiens. On est sur le bon chemin. Cela va mettre du temps., mais on a une bonne ambiance de travail. Quand on est dans le vrai, c’est une question de temps. Il faut ce déclic.”