Non classé

Montpellier renoue avec la victoire

1

Vainqueur du Stade Malherbe de Caen (2-0), le MHSC remporte une victoire précieuse après une série de 5 matchs sans victoires en championnat, et peut désormais se tourner vers le derby à Nîmes plus sereinement. 

Le résumé : Une victoire acquise en seconde période

La victoire des pailladins a mis du temps à se dessiner. La première période fût terne en occasions, où les pailladins sont parvenu à cadrer qu’une seule frappe en 6 tentatives. En manque de confiance dû aux résultats précédents, les pailladins rentrent aux vestiaires à la fin de cette première période avec l’envie de faire mieux pour obtenir un succès important dans l’optique de la course à l’Europe.

On va justement voir un MHSC plus conquérant en seconde période avec l’ouverture du score de Gaëtan Laborde à la 51′ sur un tête après une parade de Brice Samba. Quelques minutes plus tard, Paul Baysse marque contre son camp sur un vrai geste d’attaquant, le gardien caennais est surpris, le MHSC mène alors 2-0 ! La suite de la rencontre sera maîtrisée par les montpellierains avec Andy Delort qui aurait pu donner le 3-0 au MHSC sur une action à 3 contre 1, l’attaquant héraultais a butté sur Samba. Même si Delort n’est pas parvenu à marquer, son présence en attaque s’est bien fait ressentir, et il était dans tous les bons coup des montpellierains.

Les conséquences au classement : Le MHSC reste au contact

Grâce à cette victoire, Montpellier reste au contact des places européennes et met fin à sa mauvaise série. Il ne fallait pas ne pas gagner hier étant donné que Strasbourg, Lyon, Lille, ou encore Nice se sont imposés ce week-end. La lutte pour l’Europe est donc serrée, il faudra donc enchaîner à Nîmes dimanche pour essayer de recoller avec le podium. On rappelle juste que Montpellier est actuellement 6ème, à égalité de points avec Strasbourg qui est juste devant.

Cette seconde partie de saison va être très intéressante à suivre avec des candidats qui se font de plus en plus nombreux !

Le classement en détail 

 

Article précédent
MHSC-SMC : les stats des confrontations en Ligue 1
Article suivant
TEP : le programme du 30/01/19 est connu !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?