Un peu plus tôt dans la soirée,lors du conseildde la métropole, le maire de Montpellier Philippe Saurel a déclaré que 2 nouveaux sites sont ciblés pour construire le stade « Louis Nicollin ».
Le site internet actu.fr nous rappelle que l’emplacement sur le site initial du quartier Cambacérès est impossible : « le nouveau Plan d’Exposition au Bruit imposé par l’Etat a interdit cette solution, invoquant l’augmentation du trafic du (trop) proche aéroport. » Ainsi, 2 nouvelles options sont possibles.
Déplacer l’emplacement sur un autre secteur de Cambacérès
Il serait de l’autre côté de l’avenue du Pont de la gare, au sud :
« Il sera construit, dans cette hypothèse, à la place des logements prévus à cet endroit. L’avantage, c’est qu’on reste à proximité de la nouvelle gare Sud de France et de l’autoroute ». A déclaré Philippe Saurel.
Le stade à Odysseum ?
La seconde idée serait de bâtir le stade devant Ikea et Décathlon. Une option qui avait déjà été envisagée par la Ville avant d’être abandonnée..
D’après les déclarations, l’emplacement à Odysseum semble être le moins pratique concernant l’emménagement et la circulation, mais semble être le plus plausible.
« Il y aura des problèmes de circulation, le site sera moins facile à aménager qu’à Cambacérès »
Le MHSC est tenu au courant, je les ai informé de cette évolution. J’attends le résultats des études pour Noël »
La ville a donc proposé ces 2 sites à Laurent Nicollin, qui doit donner suite…