Twittos

Interview des twittos S.3 E.18 : « Il ne faut rien s’interdire… »

518

C’est une rencontre spéciale qui se profile tant pour les brestois que pour les montpelliérains qui retrouveront chacun leur ancien coach… mais dans le camp adverse. Pour aborder cette rencontre, @icicestbrest29 a répondu à toutes nos questions sur le Stade Brestois et le match à venir. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@icicestbrest29 : Ici c’est Brest 2010, comme son l’indique a été créé en 2010 par un passionné Jéjé et plusieurs supporters inconditionnels l’ont rejoint pour alimenter la page Facebook avec de l’info, des magazines et des interventions sur des radios (France Bleu Breizh Izel, VL 100% Ligue 1, Radio Évasion). Aujourd’hui la page est sur Twitter et Instagram. C’est Nicolas notre designer graphiste qui répond à l’entretien.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@icicestbrest29 : Montpellier est irrémédiablement associé à Loulou Nicollin qui a su monter un club avec une histoire et que l’on associe forcément à la Ligue 1. Une ville de taille moyenne avec un club de dimension raisonnable avec cet esprit familial qui inspire le respect et où des grands joueurs ont aussi été révélés.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@icicestbrest29 : L’équipe d’aujourd’hui aurait pu paraître moins armée que l’année dernière mais les résultats suivent pour le moment c’est une bonne chose pour la Ligue 1. C’est difficile tout de même de la juger car nous n’avons pas encore atteint la mi-saison.

Montpellier et Brest ont connu cet été une sorte « d’échange » d’entraineurs. Tout d’abord comment avez-vous vécu le départ d’Olivier Dall’Oglio et que retenez-vous de son passage en Bretagne ?

@icicestbrest29 : Le départ d’ODO m’est apparu un peu comme un sentiment d’abandon. Il n’est pas allé au bout de son contrat mais quand un joueur s’en va on trouve ça normal, ça devrait peut-être être la même chose pour les coachs. Il n’aura pas marqué le club comme a pu le faire Jean-Marc Furlan parce que le jeu n’était pas aussi flamboyant, parce qu’il n’y a pas eu l’effervescence d’une montée et pour sa défense il était en poste en plein covid et donc une grande partie des matchs se sont déroulés sans public mais l’objectif qui lui avait été fixé, à savoir le maintien, a été rempli.

Ensuite, quel a été votre ressenti sur l’arrivée de Michel Der Zakarian. Êtes-vous satisfait par ce nouveau coach ?

@icicestbrest29 : Michel Der Zakarian représente pour nous un joli CV pour un club comme le notre. On s’est dit à son arrivée qu’il allait instaurer plus d’ordre dans le vestiaire de par son tempérament. Et que c’était certainement le meilleur entraîneur disponible que l’on pouvait avoir.

Brest réalise une première partie de saison plus qu’étonnante. Après 11 premiers matchs sans la moindre victoire, les bretons viennent d’enchaîner une série de 6 succès d’affilée. Quel est votre regard sur ce début de saison ?

@icicestbrest29 : Les premiers résultats étaient décevants car on sait que l’on a de bons joueurs et un bon coach pour le budget qui est le notre. Et au moment où tout le monde commençait à se poser des questions sur l’avenir, l’équipe s’est mise à gagner et ne s’arrête plus d’étonner… on profite tant que ça dure. Et on a évidemment envie de voir notre équipe gagner le plus de matchs possible tout en sachant que cette incroyable série prendra fin un jour.

Ainsi, quels sont les objectifs du SB29 pour cette saison ?

@icicestbrest29 : L’objectif reste le même depuis que nous sommes de retour en Ligue 1, le maintien. Mais, à partir du moment où les résultats s’enchaînent, il ne faut rien s’interdire. Le public brestois est passionné par son équipe, ultra chauvin. Ce qui fait de lui, un public atypique et qui ne laisse pas indifférents nos joueurs ou ceux qui nous rendent visite.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Brest ? Et de Montpellier ?

@icicestbrest29 : Si on vous dit qui il faut surveiller, il fera un mauvais match ! (Rires) Alors je suis tenter de vous dire que nous on va surveiller tous les montpelliérains mais que vous n’avez à vous méfier de personne chez nous !

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@icicestbrest29 : Mon prono : 2 à 1 pour Brest et la série continue. Mais que le meilleur gagne.

 

Merci beaucoup à @icicestbrest29 pour toutes ces réponses et bon match à vous. N’hésitez pas à aller suivre leur page sur Twitter ! Pour notre part, nous nous retrouvons dans 10 jours pour l’interview d’un supporter angevin.

Article précédent
« Le joueur à suivre de Luka » E.18 S.2 : Romain Faivre
Article suivant
SB29 0-4 MHSC : les notes du Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?