Twittos

Interview des twittos S.3 E.37 : « On est très contents de ce 10ème titre »

9

Avant dernière journée de Ligue 1 ! Les pailladins reçoivent le PSG, qui vient de glaner un dixième titre de champion de France. Pourtant, tout n’a pas été rose cette saison du côté de la capitale. Nouvelle élimination en Ligue des Champions, différends avec les supporters… Pour nous parler de l’année parisienne, nous avons interroger @LMDPSG

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@LMDPSG : Bonjour ! Nous sommes « Le Meilleur du PSG » (LMDPSG), l’un des plus vieux média pro-PSG encore en activité. En effet, nous avons débuté l’aventure en 2001. Nous sommes aujourd’hui présents sur Twitter (créé en 2009), et Facebook (LMPDSG) ainsi que sur des comptes Tik Tok et Instagram.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@LMDPSG : D’un regard extérieur, le club de Montpellier nous inspire une certaine sympathie. En effet, ce club a su garder un esprit familial (notamment avec la présence de la famille Nicollin à la tête du club depuis de nombreuses années) et cela devient plutôt rare dans le football moderne. Aussi, dans la tête des supporters parisiens, Montpellier restera le champion de France de la première saison sous l’ère Qatari (et cette saison là, Montpellier avait perdu tout capital sympathie auprès de nous !).

Avez-vous suivi la saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@LMDPSG : Montpellier a un effectif composé de joueurs de qualité notamment avec Téji Savanier ou encore l’une des révélations de cette saison en Ligue 1 : Wahi. Cependant, le classement du club nous montre bien un manque de régularité, avec notamment une fin de saison très compliquée (on a d’ailleurs pu constater la colère de certains supporters en scrollant notre TL Twitter).

Le PSG a remporté son 10e titre de champion de France il y a quelques semaines. Quel a été votre sentiment vis-à-vis de ce titre historique ?

@LMDPSG : Si l’obtention du 10ème titre n’a pas été la fête espérée en début de saison, on ne minimisera jamais un titre de Champion de France. On est donc très contents de ce 10eme titre qui nous propulse à la 1ère place (ex-æquo avec Saint-Etienne) des clubs avec le plus de Ligue 1 gagnées !

Si le championnat a été une nouvelle fois acquis, Paris a subi une énième débâcle en Ligue des Champions. Comment expliquez-vous cette nouvelle désillusion ?

@LMDPSG : Chaque année, une seule équipe gagne la LDC. Et mine de rien, sur les deux dernières saisons, le PSG c’est tout de même une finale et une 1/2 finale. Si le fait de ne pas remporter le trophée à la fin de la saison ne constitue pas, selon nous, une débâcle, c’est vrai que cette année, la manière a fait mal à un grand nombre de supporters. On espère que le club en tirera des conclusions pour la saison prochaine. En tout cas, nous on restera toujours derrière notre équipe, dans la victoire comme dans la défaite !

Kylian Mbappé laisse planer une incertitude quant à sa prolongation. Quel est votre regard sur la situation de l’attaquant français ?

@LMDPSG : En tant que page relayant l’actualité du PSG, c’est vrai qu’on est confrontés à toutes les rumeurs concernant Mbappé. On a donc décidé d’attendre et de ne plus relayer tout et n’importe quoi. Bien sûr, on espère qu’il restera, après, on ne va pas retenir un joueur contre sa volonté. Donc, s’il souhaite partir, qu’il parte mais qu’il l’annonce le plus rapidement possible afin que le club puisse se réorganiser.

Au match aller, Paris s’était imposé au Parc des Princes (2-0). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@LMDPSG : De souvenir, le PSG avait marqué très tôt. Mais malgré la victoire, le match avait été très difficile pour nous, notamment dans l’entre-jeu. Je me souviens aussi qu’on avait tous espéré retrouver notre capitaine Sakho au Parc des princes, mais il n’avait pas pu être présent sur la pelouse ce soir-là (comme il ne le sera pas ce soir).

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Paris ? Et de Montpellier ?

@LMDPSG : Côté Montpellier, on va surtout suivre Téji Savanier, car on sait qu’il est capable de folies au milieu et qu’il est toujours plaisant de voir de tels joueurs évoluer en Ligue 1. Côté Paris, on va particulièrement regarder Di Maria qui sera probablement titulaire à la place de Neymar (suspendu) et qui va vraisemblablement disputer son avant-dernier match avec Paris…

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@LMDPSG : Paris n’a plus rien à jouer et les joueurs semblent malheureusement avoir la tête ailleurs (comme Verratti qui a avoué que la défaite face à Madrid l’avait « tué »). Montpellier n’a plus grand chose à jouer non plus, mais pourra sans doute compter sur son public. Si on devait prédire un résultat, ça serait sûrement un match nul ou une courte victoire du PSG.

 

Un grand merci à @LMDPSG pour toutes ces réponses, n’hésitez pas à aller suivre ce compte sur leurs réseaux ! Bonne journée et bon match à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière interview de la saison.

Article précédent
MHSC-PSG : la compo pailladine selon le Midi Libre
Article suivant
MHSC-PSG : le 11 pailladin !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?