Twittos

Interview des twittos S.3 E.38 : « Le rachat, cela peut-être quitte ou double »

18

38e et dernier épisode de notre rubrique « Interview des twittos ». La saison 2021-2022 s’achève par un déplacement des pailladins en terres angevines. Pour l’occasion, nous avons interrogé @Fulginiste, fidèle supporter du SCO, qui a répondu à toutes nos questions. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Fulginiste : Salut ! Je m’appelle Mathieu, j’ai 24 ans, j’habite Angers depuis 20 ans et supporte le SCO depuis une quinzaine d’années alors qu’il était encore en National. Je participe aussi au média « Depuis La Butte », créé par Nino et Clément pour les supporters et par les supporters.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@Fulginiste : En ce qui concerne Montpellier, je pense qu’il s’agit d’abord d’un club rodé de Ligue 1, qui a l’air d’être une institution de la formation à l’équipe pro en passant par les féminines récemment. De l’extérieur, le MHSC passe pour un club bien géré par Loulou puis Laurent Nicollin, c’est un club qui se renouvelle régulièrement je trouve, avec plus ou moins de réussite. Ce club me rappelle un bon souvenir d’Août 2015 lors de la remontée du SCO et la première victoire pour le premier match en Ligue 1 depuis une vingtaine d’années pour nous.

Avez-vous suivi la saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@Fulginiste : La saison de Montpellier ressemble un peu aux précédentes je trouve, à savoir un groupe qui est capable de jouer la première partie de tableau voire l’Europe, mais qui semble se heurter à un plafond de verre inexplicable avant de rentrer dans le rang au classement de Ligue 1. J’ai suivi la saison du MHSC comme les autres clubs, et je trouve inexplicable leur 2e partie de championnat, avec des résultats faibles voire catastrophiques.

Angers a réalisé une saison dans ses standards en étant 14e à l’aube de la dernière journée. Quel est votre regard sur la saison de votre équipe ?

@Fulginiste : Angers étant 14e, nous pourrions nous satisfaire, cependant les 3-4 premiers matchs de championnat laissaient penser à une saison plus agréable à ce qu’elle n’est en réalité. Si la place au classement est respectable, l’écart de points avec les 15-16-17e avant la 38e journée est trop faible pour s’assurer de finir avant les 5 derniers. Nous étions bien partis, et comme Montpellier, la tendance s’est inversée, et le début 2022 était difficilement supportable. Nous pourrions évoquer les choix tactiques du coach Baticle dans son 3-5-2, des aléas extra-sportifs comme la vague de covid ayant frappée le club fin décembre, ou encore le manque de réussite offensif et surtout défensif, notamment au poste de gardien de but.

Quels sont les éléments manquants à cette équipe pour basculer dans le top 10 à l’issue d’une saison ?

@Fulginiste : Les éléments qui nous manquent pour être dans le top 10 sont la régularité, la réussite (7 défaites de suite en février-mars dont certaines s’expliquant par des boulettes de Petkovic). Je pense également que le fait que le coach s’est enfermé dans un système voulant mettre en valeur des individualités (Boufal, Fulgini, Cho devant et Cabot derrière par exemple), cependant cela a pu déséquilibrer ou gêner le collectif.

L’actualité récente nous a appris que le club était en passe d’être racheté par un fonds d’investissement américain. Pouvez-vous nous en dire plus ? Et pensez-vous que cela est nécessaire au développement d’Angers ?

@Fulginiste : Oui le club va être racheté par un fond d’investissement Américain, avec une personne qui a déjà participé à du soccer aux USA notamment. Le prix du rachat se situerait entre 65-85M€ à en croire la presse, le président Chabane garderait environ 10% selon une source interne que j’ai pu interroger après l’entraînement de ce vendredi. Le club avait besoin de sous suite à Mediapro, au Covid, et d’autres raisons dont nous n’avons pas tous les détails… Cela peut être quitte ou double, c’est à dire que le club peut se développer davantage, mais il ne faudrait pas négliger l’aspect familial du club, le coté humble et la combativité pour le maillot doivent rester primordiaux.

Au match aller, Montpellier avait dominé le SCO à la Mosson (4-1) . Que retenez-vous de cette rencontre ?

@Fulginiste : Le match aller n’aura rien à voir avec le match de demain, le 4-1 pour le MHSC peut s’expliquer par un effectif décimé au SCO par le covid, des test positifs ayant été fait le matin même, décalant le départ de l’équipe dans l’Hérault le jour du match. Je retiens peu de choses de ce match qui, assurément, ne reflète pas notre saison mais plutôt les problématiques de l’époque.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Angers ? Et de Montpellier ?

@Fulginiste : Au SCO, Bentaleb sera à suivre sur ce match, s’il débute Mohamed-Ali Cho sera à surveiller également ainsi qu’Angelo Fulgini qui peut, malgré sa saison moyenne, faire des merveilles mais je ne suis pas objectif le concernant ahaha. Nos latéraux peuvent également influencer la rencontre (Peireira-Lage et Doumbia).

À Montpellier, les joueurs à surveiller pour moi seraient Mollet ou Ferri qui peuvent gratter pas mal de ballons au milieu.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@Fulginiste : Pour cette rencontre, étant donné le faible enjeu et l’aspect affectif pour certains de nos joueurs en fin de contrat, je pencherais soit pour un nul 1-1 soit une victoire du SCO 2-1.

 

Un grand merci à @Fulginiste d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Nous tenions également à remercier tous les twittos qui ont répondu à cette interview tout au long de la saison mais aussi à vous, lecteurs, qui avaient été fidèles à cette rubrique. Bon match à tous et à l’année prochaine !

 

Article précédent
SCO-MHSC : la compo probable selon le Midi Libre
Article suivant
SCO-MHSC : le 11 pailladin !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?