Twittos

Interview des twittos S.3 E.35 : « Pour nous, les carottes sont cuites »

1

35e épisode de cette 3e saison de L’interview des twittos. Aujourd’hui, les pailladins reçoivent Metz, lanterne rouge du championnat et dont le sort semble être scellé même s’il reste encore un maigre d’espoir. Pour nous parler de tout cela, le compte @TeamGrenat a répondu à toutes nos questions.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@TeamGrenat : Bonjour, pour répondre à votre première question, nous sommes 2 âgés de 21 ans à tenir ce compte depuis 2015. Nous sommes amis dans la vie et passionnés du FC Metz depuis toujours. Et un jour, par hasard nous avons eu l’idée de lancer Team Grenat, sans forcément avoir d’arrière pensée à propos de ce compte. Et nous avons été pris au jeu et nous n’avons pas lâché.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@TeamGrenat : Pour nous, Montpellier est un club qui a su s’imposer années après années en Ligue 1. C’est donc forcément un exemple car c’est ce que souhaite faire notre club sans succès depuis des années et des années. C’est aussi un club familial, comme le nôtre.

Avez-vous suivi la saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@TeamGrenat : À notre sens, Montpellier a clairement fait une saison décevante. Malgré les pertes de Laborde et Delort, il y avait vraiment de quoi faire mieux que cette 12ème place. Montpellier est à mon sens intrinsèquement meilleur qu’une équipe comme Brest par exemple qui est aujourd’hui juste devant.

Alors que le FC Metz terminait 10e l’an dernier, il se retrouve lanterne rouge à 4 journées de la fin. Comment expliquez-vous cette dégringolade ?

@TeamGrenat : La dégringolade du FC Metz est dû à plusieurs facteurs. Le club a fini la saison passée en dilettante et n’a pas réussi à remettre le bleu de chauffe cette saison et a accusé d’entrée un gros retard, de quoi démarrer la saison de la pire des manières. Ajoutons à cela un mercato très décevant avec des recrues trop tardives et des joueurs pas au niveau. Notre structure dirigeante n’a pas réussi à redresser la barre au cours de la saison et c’est ce qui explique notre dernière place.

Pour vous, un changement d’entraineur doit-il avoir lieu ? Ou alors le changement doit-il venir d’autre part ?

@TeamGrenat : Il est trop tard pour changer d’entraîneur, cela aurait pu être fait avant. C’est aussi une déception que nous avons cette saison : l’incapacité qu’a eu Frédéric Antonetti à remobiliser ses troupes cette année.

7 points séparent Metz de Bordeaux, barragiste, pensez-vous que le maintien est encore atteignable ?

@TeamGrenat : À Metz, on a cru au maintien longtemps notamment avec la perspective de notre dernière série de matches : Bordeaux, Clermont, Lorient, Brest.  Nous avons pris 1 point sur ces 4 rencontres, alors qu’il nous en fallait au minimum 8 ou 10 pour espérer encore se maintenir. Donc pour nous, les carottes sont clairement cuites.

Au match aller, Montpellier s’était imposé sur la pelouse de Saint-Symphorien (1-3). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@TeamGrenat : Le match aller était très décevant pour nous car notre équipe était complètement passée à travers. C’était sans doute une des pires prestations du FC Metz cette année.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Metz ? Et de Montpellier ?

@TeamGrenat : Du côté de Montpellier, nous dirions bien Florent Mollet qui est un ancien du club et qui a laissé de beaux souvenirs en Moselle. Et à Metz, forcément Nicolas de Préville qui est la seule lueur dans cette saison morose.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@TeamGrenat : Par chauvinisme, un petit succès messin 0-1. C’est beau de rêver…

 

Un grand merci à l’équipe de @TeamGrenat d’avoir répondu à nos questions, n’hésitez pas à les suivre sur Twitter ! Bon dimanche et bon match à tous.

Article précédent
MHSC-FCM : Le groupe Pailladin
Article suivant
MHSC-FCM : les absents côté messin
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?