Twittos

Interview des twittos S.3 E.19 : « Le match contre Montpellier peut véritablement être décisif »

22

Dernier épisode de la rubrique en 2021 ! Pour clôturer la phase aller de cette saison, le MHSC reçoit le SCO d’Angers, l’occasion pour nous d’interroger @Skauisteuh sur son club et la rencontre de ce soir. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Skauisteuh : Bonjour, je m’appelle Clément (Skauisteuh) sur Twitter, et je suis supporter du SCO depuis bientôt 7 ans.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@Skauisteuh : Montpellier est une très bonne équipe de Ligue 1 qui finit souvent dans la première partie du tableau mais sans atteindre l’Europe, c’est une équipe où on ne s’attend pas à être favoris mais plutôt à un match difficile.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@Skauisteuh : Je n’ai pas énormément suivi le début de saison Montpellier honnêtement, mais discrètement elle est totalement dans la course à l’Europe ! C’est impressionnant (un concurrent direct 😜).

L’été dernier, un cycle a pris fin à Angers avec le départ de Stéphane Moulin qui est resté près de 10 ans au club. Tout d’abord quel a été votre ressenti sur son départ ?

@Skauisteuh : Mon ressenti sur le départ de Stéphane Moulin était de l’appréhension je me demandais qui on allait avoir après lui et j’avais quelques inquiétudes. Un peu de tristesse mais pas tant que ça, au final c’était le bon moment pour partir.

Ensuite, un nouveau coach est arrivé en la personne de Gérald Baticle. Êtes-vous satisfait de son arrivée et du style de jeu proposé ?

@Skauisteuh : Évidemment qu’on est satisfait par l’arrivé de Gérald Baticle, déjà par les performances que l’équipe affiche, on réalise une bonne première partie de saison et ça fait plaisir. Mais je suis aussi satisfait par le jeu proposé, on s’ennuie peu et on ne se soumet pas aux équipes plus supérieures, on a notre chance à chaque rencontre, ce n’est jamais fini et jamais perdu d’avance.

Angers réalise un bon début de saison avec une 9e place au classement et quelques belles victoires (Lyon, Rennes…). Quel est votre regard sur ce début de saison ?

@Skauisteuh : On réalise un bon début de saison, mais bizarrement on arrive quand même à avoir de la frustration sur quelques points perdus où on craque en fin de match… notamment contre Saint-Etienne, Nice et Paris. J’ai aussi beaucoup de frustration sur des non matchs complet qu’on a réalisé notamment contre Clermont et là récemment en CDF. C’est assez rassurant car on fait très bien, et on peut faire plus.

Ainsi, quels sont les objectifs du SCO pour cette saison ?

@Skauisteuh : Je pense que les objectifs du SCO cette année c’est le top 10, ça m’étonnerait qu’on soit encore en danger pour le maintien et on peut accrocher des belles places du haut de tableau. Le match contre Montpellier peut véritablement être décisif pour nous sur les ambitions qu’on peut espérer en fin de saison, au vu de notre classement à la trêve.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté d’Angers ? Et de Montpellier ?

@Skauisteuh : À Angers on veut voir Cho, on s’emballe beaucoup sur lui car il est très jeune mais à t’il réellement le niveau ? Depuis certains matchs il est décevant… Je veux voir Fulgini aussi y’a pas mal de chances qu’il s’en aille cet hiver et son début de saison n’est pas extraordinaire et pour fini Petkovic qui sera à la place de Bernardoni ce mercredi il est très bon et on se demande si il peut prendre la place de Paulo.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@Skauisteuh : Je vais être optimiste du côté d’Angers je dirait un petit 0-1 en notre faveur.

 

Merci à @Skauisteuh pour toutes ces réponses ! Bon match à tous et bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde, nous nous retrouvons en 2022 pour la suite des interviews des twittos !

 

Article précédent
Teji Savanier fête ses 30 ans !
Article suivant
Le SCO d’Angers amoindri par des cas de Covid !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?