Twittos

Interview des twittos S.3 E.26 : « Le club se doit de disputer une coupe européenne »

358

Une semaine après le déplacement victorieux à Lorient, l’air breton se fera à nouveau sentir mais cette fois-ci à la Mosson. Montpellier reçoit Rennes ce soir à 21h et nous avons interrogé @xzregy pour nous parler de son club de coeur et de la recontre à venir. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@xzregy : Bonjour à vous, je m’appelle Quentin, je suis sous le pseudo du Twittos du SRFC sur le réseau à l’oiseau bleu. Je suis un étudiant en communication sur Rennes. Je supporte le Stade Rennais depuis très jeune, et je suis abonné depuis 5 ans.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@xzregy : Montpellier, c’est pour moi une équipe accrocheuse. On a souvent eu des difficultés à manœuvrer face à cette équipe, cela va être une rencontre très intéressante. C’est un club qui a une âme, que je verrais comme familial et attachant.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@xzregy : Montpellier est une équipe que je qualifierais d’irrégulière, qui peut montrer d’excellentes choses sur certains matchs, puis rien le week-end suivant. Mais c’est aussi le cas du Stade Rennais, il faut rappeler que seulement 3 points nous séparent…

Aux deux tiers de la saison, le Stade Rennais est 5e du classement. Quel est votre regard sur la saison de votre club ?

@xzregy : Un regard très mitigé sur cette saison, le Stade Rennais peut jouer un football total sur certaines rencontres, en témoignent les gros scores de cette année. Mais cette équipe est aussi capable d’aller perdre à Clermont. Le mot d’ordre est régularité, car le haut de tableau se joue dans un mouchoir de poche cette saison !

L’été dernier, Montpellier vendait Gaëtan Laborde à Rennes. Après 25 matchs de Ligue 1, êtes vous satisfait de son rendement ?

@xzregy : Satisfait de son rendement, mais aussi satisfait de l’homme. C’est un garçon qui ne va jamais rien lâcher sur le terrain, même s’il est dans une période où il ne marque pas, il ne baissera jamais les bras. J’aime beaucoup sa mentalité, techniquement c’est un joueur qui joue très juste, avec une top finition. J’étais un peu sceptique sur ce transfert, mais il faut reconnaître qu’il me fait mentir…

Au match aller, Rennes avait dominé le MHSC (2-0). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@xzregy : Je me souviens d’un Stade Rennais des grands soirs, même si le score était de 2-0, c’était un match plein. Lovro Majer d’un très grand soir, auteur d’un but splendide sur une passe lumineuse de Gaëtan Laborde. Il va falloir rééditer cette performance ce soir, mais le Stade Rennais a plutôt du mal à l’extérieur cette saison.

Niveau mercato hivernal, y a t-il eu du mouvement côté rennais ?

@xzregy : Aucune arrivée cet hiver, uniquement des départs. On a eu le départ de Mathis Abline notamment, parti s’aguerrir au Havre !

Ainsi, quels sont les objectifs du SRFC pour cette fin de saison ?

@xzregy : L’Europe, c’est devenu l’objectif chaque saison. Il ne faut pas oublier que le Stade Rennais a fait un investissement conséquent cet été sur le marché des transferts. Aujourd’hui, le club se doit de disputer une coupe européenne, avec un petit penchant sur l’Europa League qui nous a fait réellement vibrer en 2019 !

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Rennes ? Et de Montpellier ?

@xzregy : Gaëtan Laborde bien sûr, qui va avoir à cœur de bien réussir face à son ancien club. On a également le retour de mon chouchou, Jeremy Doku, qui est malmené par les blessures cette saison, mais qui reste un excellent joueur avec un potentiel incroyable.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@xzregy : Pour le pronostic, je vois bien une victoire du Stade Rennais, avec un but de Gaëtan Laborde. Je dirais 3-1 !

 

Merci beaucoup à @xzregy pour toutes ces réponses, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Bon match à tous et de notre côté nous nous retrouvons la semaine prochaine pour l’interview d’un supporter nantais.

Article précédent
MHSC-SRFC : la compo probable
Article suivant
[Souvenir d’une rencontre historique] Quand le MHSC étrille Rennes et s’empare de la première place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?