Twittos

Interview des twittos S.3 E.30 : « Je n’ai aucun souvenir du match aller car j’étais bourré »

0

Nous y sommes ! Après une semaine de trêve internationale, c’est jour de match pour le MHSC qui reçoit Brest. Cette rencontre est particulièrement attendue car elle marque le retour des Ultras pailladins dans La Tribune Étang de Thau. L’interview des twittos est bien évidemment là également et aujourd’hui c’est @romcsnt qui a répondu à toutes nos questions. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@romcsnt : Alors je suis Romain, j’ai 27 ans je vis à Brest mem’ et je suis supporter du Stade depuis l’âge de mes 9 ans. Je suis le club parce que mon parrain malheureusement décédé maintenant m’y amenait à l’époque et j’ai continué à y aller, alors qu’à la base je ne suis pas du tout footeux !

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@romcsnt : Comme je ne suis pas beaucoup le foot mis à part Brest, je ne connais votre club qu’à travers ses supp’ sur les réseaux, avec qui ça s’est toujours bien passé. À côté de ça, je ne peux pas blairer les supp’ nîmois depuis des années donc je vous apprécie encore plus par rapport à votre rivalité. Niveau sportif, j’ai l’impression qu’à chaque fois vous nous corrigez. Donc ça fait mal à l’ego mais vous ne jouez à priori pas le même championnat (vous jouez l’Europe et nous le maintien).

Brest réalise une bonne saison en pointant à la 13e place avant cette 30e journée de Ligue 1 ? Quel est votre ressenti sur cette saison brestoise ?

@romcsnt : Concernant Brest, pour l’instant c’est bon, même si par moment on peut être frustré. Der Zak’ fait le taff, j’y crois au maintien mais à la même époque l’année dernière j’étais dans le même mood et au final, c’est Montpellier qui nous a maintenu à la dernière journée (merci encore pour ça). On est capable de faire mal aux grosses équipes et se trouer face aux petits. C’est rageant mais c’est la vie de supp qu’on a décidé de mener 😄.

À l’intersaison, Brest et Montpellier ont « échangé » leurs entraineurs. Comment jugez-vous le travail effectué par Michel Der Zakarian depuis son arrivée en Bretagne.

@romcsnt : Mon premier ressenti quand Der Zak’ est arrivé, j’étais étonné. La classe quand même pour brest d’avoir, depuis 6 ans maintenant, des entraîneurs qui méritent tellement de jouer plus haut. Puis, son côté froid, ses declas à la presse et le très mauvais début de saison m’ont fait très peur je me suis dit qu’en fait, Der Zak’ c’est loin de ce que l’on imaginait. Et puis il y a eu cet enchaînement de victoires qui nous a fait du bien et on a découvert un Der Zak’ humain, passionné. Maintenant je suis très très heureux de l’avoir chez nous !

Au match aller, le MHSC avait largement dominé Brest (0-4). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@romcsnt : Sur le match aller je ne retiens rien de bien intéressant, pour la simple et bonne raison que j’étais bourré. Mais le match d’avant on gagnait au Vélodrome et on avait fait un enchaînement de victoires historique donc je pense que je me suis dit à la fin du match « on se prend une nouvelle fois une valise contre le MHSC, pas grave on passe à autre chose, d’autres matchs seront importants ».

Ainsi, quel est l’objectif du SB29 pour cette fin de saison ?

@romcsnt : Alors l’objectif du SB29 je ne sais pas trop. Je suppose que ce n’est que le maintien, meme si Der Zak’ souhaite plus d’ambitions et je le comprends. Perso, si on finit devant Lorient et entre la 10e et la 15e place je serais très très satisfait !

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Brest ? Et de Montpellier ?

@romcsnt : Le joueur à suivre c’est évidemment Honorat, et si tu interviews d’autres supp on va être beaucoup à le sortir. Perso je vais en citer 2 autres : Agoumé d’abord que je trouve super. Il a une nonchalance sur le terrain qui peut, parfois, énerver mais on est serein au milieu avec lui. Il fait de gros efforts à projeter le jeu vers l’avant. Puis le second c’est Satriano. Il n’est pas tous le temps flamboyant mais c’est un pur 9. Il va rien construire mais il va faire un effort de pressing important et c’est un vrai renard des surfaces, si on lui donne le ballon dans les 16m, c’est but ! Mais encore faut-il qu’on lui envoie des ballons dans les 16m…

Et chez vous, et ça depuis la saison dernière, je suis fan de Florent Mollet ! Il nous fait mal à chaque fois et j’ai l’impression qu’il a l’esprit « club » il se donne à fond etc… j’aime bien Chotard aussi.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@romcsnt : Et pour le le prono, je ne pense pas qu’on va gagner. Je vais dire 2-1 pour Montpellier, Wahi et ce diable de Germain, et chez nous Satriano sur une passe de Romain Del Castillo 👍.

 

Merci beaucoup à @romcsnt pour toutes ces réponses, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Bon dimanche et bon match à tous et nous nous retrouvons dimanche prochain pour l’interview d’un supporter marseillais.

Article précédent
Montpellier, la bête noire des brestois
Article suivant
MHSC-SB29 : les 12 pailladins !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?