Twittos

Interview des twittos S.3 E.32 : « Nous sommes à notre place »

0

Qui dit jour de match, dit interview des twittos ! Aujourd’hui, les pailladins, 11e du classement, reçoivent le Stade de Reims, 13e. Pour nous parler du club rémois et de la rencontre à venir, @sd_reims51, membre de @A_LaRemoise a accepté de répondre à toutes nos questions.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@sd_reims51 : J’ai 46 ans, je suis supporter abonné du Stade et un des 4 à animer le compte corner à la rémoise sur Twitter qui suit comme vous l’actualité de notre club de cœur.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@sd_reims51 : Montpellier est de mon point de vue un club familial comme le Stade de Reims – j’ai suivi avec intérêt l’année du titre et aussi le passage de notre ancien coach MDZ – depuis je suis de façon plus lointaine.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@sd_reims51 : Je n’ai pas particulièrement suivi la saison de Montpellier qui ne navigue pas dans la même zone que nous même si aujourd’hui nous ne sommes plus si éloignés que cela.

Le Stade de Reims réalise une saison « moyenne » avec une 13e place à l’aube de cette 32e journée. Quel est votre regard sur la saison de votre équipe ?

@sd_reims51 : Notre saison est moyenne mais nous sommes « à notre place » compte tenu de l’effectif très jeune et du budget du Stade. L’objectif de début de saison est toujours plus ou moins le maintien même si notre président annonce maintenant viser entre la 8eme et la 14eme place ! Si on termine 12 ou 13 on sera dans les clous.

Après une saison (quasi) complète avec Óscar Garcia en tant qu’entraîneur, êtes-vous satisfait du coach espagnol et de ce qu’il propose pour cette équipe ?

@sd_reims51 : Dur de juger Garcia, mais clairement on s’ennuie pas mal au stade ! Le jeu est assez triste malgré les annonces de début de saison. Après, nous semblons souffrir de nombreux problèmes physiques, l’infirmerie est souvent pleine et cela n’aide pas le coach à mettre en place le jeu qu’il veut.

Au match aller, Reims et Montpellier s’étaient quittés sur un match nul au terme d’une rencontre riche en buts (3-3). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@sd_reims51 : Le match aller c’était le 2e match de la saison le 15 août ! J’étais à la plage donc je n’en ai pas un grand souvenir pour être honnête.

Ainsi, quels sont les objectifs des rémois pour cette fin de saison ?

@sd_reims51 : L’objectif de fin de saison est de valider de façon définitive le maintien et j’espère d’offrir aux supporters une ou plusieurs belles victoires contre des cadors du championnat à la maison car cette année nous sommes en déficit de belles émotions à Delaune.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Reims ? Et de Montpellier ?

@sd_reims51 : Côté MHSC forcément quand on aime le foot on est toujours attentif aux exploit de Savanier, je suis aussi de près Mollet qui est un de mes joueurs de base à MPG 😉. Côté rémois j’espère que l’on aura le plaisir de voir Zeneli rentrer en cours de match et l’on suivra aussi de près la prestation de Faes en l’absence de notre capitaine Yunis Abdelhamid.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@sd_reims51 : Un prono ? Compte tenu du match aller et des résultats récents de nos équipes je vois clairement un match nul !

 

Merci beaucoup à @sd_reims51 pour toutes ces réponses. N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ainsi que @A_LaRemoise ! Bon match à tous, nous nous retrouvons dès mercredi pour l’interview d’un supporter lensois.

Article précédent
MHSC-SDR : les absents côté rémois
Article suivant
MHSC-SDR : le 11 probable par le Midi Libre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?