Non classé

Le MHSC aurait-il dû conserver Rémy Cabella ?

9

Revenu dans son club formateur en toute de fin de saison dernière, le milieu offensif Rémy Cabella ne restera pas à Montpellier pour le prochain exercice. Hier, le joueur de 32 ans s’est officiellement engagé avec le LOSC. En pourparlers avec Montpellier mais également approché par des clubs turcs et italiens, l’international français a donc fait le choix de rester en France. À l’heure où il est primordial pour les clubs de maintenir leurs meilleurs éléments, le MHSC aurait-il dû conserver Rémy Cabella ?

Un retour inattendu 

Libre après avoir été libéré de son contrat avec Krasnodar, le milieu offensif Rémy Cabella s’était engagé avec Montpellier le 6 avril dernier jusqu’au terme de la saison dernière.

Le club avait donc saisi l’opportunité de faire signer un joueur au profil technique, créatif et surtout expérimenté pouvant apporter une plus-value dans un groupe en manque de résultats.

Dans ce contexte, l’arrivée de Rémy Cabella avait été validée par l’ensemble du staff comme nous le précisait Olivier Dall’Oglio

Rémy, qui revient de blessure, se réathlétise ici depuis quelques semaines. Il devrait réintégrer le groupe en début de semaine prochaine […] C’est un choix mûri avec l’ensemble des acteurs du club

Alors qu’il était question en fin de saison, d’une prolongation de contrat, le Président du MHSC attendait le retour de son entraîneur pour évoquer la situation de l’international tricolore.

« J’ai échangé avec Rémy mardi. Pour l’instant ce n’est pas possible. Il veut rester, je voudrai le garder, mais il y a des priorités que l’on peut faire et d’autres choses que l’on ne peut pas faire

Un choix à faire 

Pour ne pas mettre en péril une certaine pérennité sportive, les clubs professionnels règlent généralement les questions autour de l’avenir des joueurs en fin de contrat avant d’entamer la préparation d’une nouvelle saison.

Outre les performances sportives, deux aspects sont à prendre en compte. Le premier est la continuité du joueur dans le projet du club. Sur ce point là, il semblerait que Rémy Cabella et le MHSC souhaitaient poursuivre leur collaboration. Le second aspect est économique. Selon Bertrand Queneutte, le club s’est financièrement résolu à faire un choix en décidant de ne pas faire prolonger Rémy Cabella.

Le board montpelliérain avait donc des priorités notamment au poste d’attaquant. De plus, avec les récentes prolongation de contrat de jeunes joueurs, il y a fort à parier qu’Olivier Dall’Oglio souhaitait accorder plus de temps à ces derniers.

Faire confiance aux jeunes du centre de formation. C’est la raison pour laquelle des joueurs comme Benjamin Stambouli ou Rémy Cabella avaient été déterminants dans la conquête du titre de champion de France en 2012 !

Article précédent
OFFICIEL : Rémy Cabella signe au LOSC
Article suivant
Le MHSC dans le top 8 des clubs les plus performants en Ligue 1
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?