L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 3-2 ESTAC] : « Défensivement, ça fait vraiment peur »

395

Ça y est ! La saison 2022/2023 est lancée. Après deux mois de trêve, la Ligue 1 est de retour à la Mosson et partout en France. Pour cette année, nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement de notre nouvelle rubrique « L’avis sans filtre ». Chaque semaine, à l’issue du match joué par nos montpelliérains, nous interrogerons un supporter pailladin. L’objectif est que chacun d’entre vous puisse s’exprimer librement sur la rencontre passée. 

Pour la première, nous avons interrogé Enzo, alias @SavachierT sur Twitter, qui est revenu avec nous sur la victoire du MHSC face à l’ESTAC (3-2).

Montpellier retrouve enfin le goût de la victoire après quasiment 5 mois de disette, un réel soulagement ?

Oui c’est un réel soulagement, la dernière victoire remontait à mars dernier et ce succès en terre girondine, et le dernier à domicile à janvier. Je pense que même si n’est pas tout parfait, cette victoire va faire du bien au moral de l’équipe qui va pouvoir travailler sereinement et gommer les imperfections défensives pour les prochains matchs.

Pourtant, malgré le bijou de Savanier, les mêmes lacunes que l’an dernier ont refait surface, notamment défensivement. Quelle défense Olivier Dall’Oglio devrait-il mettre en place selon toi ?

C’est vrai que défensivement, cela fait vraiment peur. La défense centrale d’aujourd’hui ne doit pas être reconduite à mon sens. Mamadou Sakho n’est pas au point physiquement, et j’irai même jusqu’à dire qu’il est complètement cramé. Concernant Falaye, on l’a connu axial droit dans une défense à 3 avec Sainté mais je ne pense pas qu’il soit une solution viable en tant qu’axial dans une défense à 4. Pour moi notre meilleur défenseur central est Nicolas Cozza, c’est assez incompréhensible que ODO ne l’utilise pas plus… Après nous ne connaissons pas tous les paramètres des entraînements etc, mais j’aimerais le voir aligné en tant que base de la défense centrale.

Concernant le deuxième joueur aux côtés de Nicolas Cozza, je pense à un turn-over car personne semble réellement se démarquer. Certes, Sakho à l’expérience, mais pour moi il n’a plus le niveau. Mendes semble avoir du mal à récupérer de ses croisés… Je partirais sur une défense Estève-Cozza même si Estève a eu du mal à revenir de sa blessure de la saison dernière et qu’il n’a pas réussi à retrouver le niveau qu’il avait montré fût un temps.

As-tu été satisfait du match des différentes recrues qui ont joué hier ?

Satisfait c’est un grand mot, je dirais plutôt soulagé, mais inquiet. La victoire fait du bien à tout le club y compris aux supporters qui attendaient ça depuis bien longtemps. Cependant, je suis inquiet car je remarque une vraie faiblesse défensive. J’ai tendance à rejoindre ODO sur la nécessité de recruter un 6 costaud, mais défensivement, la bonne formule va être difficile à trouver. Ce qui est sûr, c’est que la victoire d’aujourd’hui fait du bien mais qu’il ne faut pas s’enflammer car il y a encore du travail et le championnat est très long. Khazri semble être venu avec de vraies ambitions et j’ai beaucoup apprécié son match et ses sorties médiatiques, Sainte-Luce a marqué sur une passe de Maouassa donc les recrues ont apporté. Un peu moins satisfait du match de F. Sacko qui pour moi a été faible défensivement et pas du tout serein.

Au vu de certaines carences évoquées plus haut, le MHSC doit-il encore recruter d’ici à la fin du mercato ?

Comme j’ai pu le dire, il est pour moi primordiale de recruter un 6 physique afin d’apporter une nouvelle palette au milieu de terrain qui est à mon sens doté d’une grande qualité technique mais qui est déséquilibré. Ensuite, si départ d’un attaquant, il faudrait un 9 athlétique et grand, capable de prendre des ballons de la tête et de peser sur la défense adverse afin de faire remonter le bloc équipe. Je pense que ces deux recrutements sont nécessaires même sans départ mais il semble que le 9 soit lié au départ d’un offensif.

Le prochain match face au PSG à l’extérieur va être très compliqué mais peut-on espérer quelque chose tout de même ?

D’habitude j’ai tendance à être optimiste et à penser qu’on va gagner tous nos matchs. Néanmoins je pense qu’on va prendre une petite fessé. Même si on fera sans doute un gros match dans l’envie, le PSG sous Christophe Galtier semble intouchable, tu vois directement l’apport de l’entraîneur sur son groupe et je pense honnêtement que très peu d’équipe arriveront à gratter quelque chose au Parc des Princes.

Tout autre sujet désormais. Tu fais partie de l’équipe du #SpaceMHSC, peux-tu nous en dire plus sur la saison qui arrive de votre côté ?

Effectivement, nous avons lancé ce projet il y a maintenant un an avec les copains, nous sommes cinq (Enzo, Romain, Mika, JB et Yanael). Un petit nouveau va faire son apparition en tant que « supersub » quand un intervenant ne sera pas disponible, il s’agit de Thomas que nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous. Concernant notre projet, nous avons constaté que le Space était vraiment apprécié de la communauté et nous recevons des tonnes de retours positifs chaque lundi soir. Ca nous fait vraiment chaud au cœur de voir une telle effervescence derrière nous avec souvent des tendances France en terme de tweet et une moyenne à plus de 120 spectateurs ce qui est exceptionnel pour une petite communauté comme la nôtre.

Vous avez pu le voir, grâce à notre graphiste de génie Yanou, nous avons pu réaliser des photos « pro » pour le Space et nous avons l’ambition de perdurer et on ne lâchera rien. L’équipe du Space est une vraie famille et nous adorons partager notre passion avec vous tous.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Pas forcément mais je tiens à vous remercier de m’avoir sollicité pour répondre à vos questions et à bientôt sur le Space 😉

 

Un grand merci à Enzo (@SavachierT) de nous avoir répondu sans filtre pour cette première de la saison. Si vous voulez être le prochain ou la prochaine à être interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Après seulement une journée, Téji Savanier fait déjà parler de sa classe
Article suivant
Jonatan MacHardy : « En terme de jeu, Montpellier on a de quoi être inquiet »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?