Actualité

[MHSC-ACA] : Nicolas Cozza a fêté sa centième apparition avec le MHSC

40

Le MHSC a enfin lancé sa saison ! En trois jours, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont en effet remporté deux matchs consécutifs en championnat depuis décembre dernier. Solidaire et réaliste, le MHSC s’est imposé deux buts à zéro face à l’ACA et grimpe à la cinquième place du classement. Nicolas Cozza, titulaire au coup d’envoi a fêté hier, sa centième apparition sous les couleurs du MHSC !

Le MHSC, une histoire de famille

Nicolas Cozza au MHSC, c’est l’histoire d’un enfant qui rêvait de suivre les traces de son grand-père Jean-Louis Besson, premier capitaine de l’histoire de la Paillade ! Le natif de Ganges a donc grandi avec la volonté de porter un jour le maillot de son club de coeur comme son illustre aïeul. C’est en ce sens qu’à seulement 11 ans, « Nico » intègre le centre de formation du MHSC en 2010.

En 2017, Nicolas Cozza soulève la Coupe Gambardella avec le brassard de capitaine. Seulement deux semaines après ce sacre national, le défenseur signe son premier contrat professionnel avec le MHSC.

Je suis très heureux de signer dans mon club formateur. Je remercie ma famille, mes proches et en particulier mes parents. Mon grand-père a aussi été le premier capitaine de la Paillade, en 1974. Je pense que c’est un grand pour lui de me voir jouer avec ce maillot et encore plus de signer pro aujourd’hui.

Un élément incontournable

Défenseur solide et polyvalent, Nicolas Cozza a su s’imposer au fil des années comme un élément incontournable auprès de ses différents entraîneurs.

En fin de contrat à l’issue de cette saison, le joueur espère rester encore quelques années dans son club de cœur.

La suite viendra du club. On n’en a pas encore discuté. Mais c’est la première saison où l’on m’accorde de l’importance, où je me sens bien. Ça donne envie de rester mais je ne connais pas l’avenir.

Avoir joué 100 matchs sous le maillot de son club de cœur n’est pas anodin. L’histoire est belle et n’est pas prête de s’arrêter, enfin on l’espère !

Article précédent
[MHSC 2-0 ACA] 10 051 spectateurs hier à la Mosson
Article suivant
[Officiel] Bingourou Kamara signe au MHSC !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?