L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [CF63 1-1 MHSC] : « Ce point du match nul est un miracle »

150

Le MHSC a mis fin à sa série de 5 défaites consécutives face à Clermont (1-1), mais ne gagne toujours pas. Alors que le club n’avance plus, @flo_teiss a répondu à toutes nos questions sans filtre pour revenir sur cette rencontre et la situation actuelle.

Montpellier repart de Clermont avec son premier match nul de la saison. Qu’as-tu pensé de cette rencontre ?

Franchement, on va pas se le cacher ce point du match nul est un miracle. 2 penaltys ratés dans un même match pour la même équipe ça n’arrive quasiment jamais. Et le notre, bien qu’indiscutable est un cadeau tombé du ciel, il n’y avait pas action de but. Après, dans la situation actuelle, on le prend bien volontiers ce point. Si ça peut permettre de stopper l’hémorragie.. mais j’y crois pas trop, le contenu reste toujours aussi catastrophique. On a senti un peu plus d’envie chez certains mais pas plus.

Comment expliquer que le MHSC n’y arrive pas alors que sur le papier l’effectif ne semble pas si mauvais ?

On n’a pas toutes les cartes en main mais je pense qu’on voit tous la même chose. Pour commencer les joueurs ont la même condition physique que Carlos dans le clip de big bisous, on tient tout juste une mi temps après on est cramé complet. Ensuite, on était déjà dans une très mauvaise spirale sur la fin de saison dernière et le fait de prendre des joueurs au fond du seau qui viennent de vivre une descente et d’autres qui ont pas joué depuis longtemps ça n’a rien arrangé. Aucune recrue n’est à la hauteur. Ajouté à ça je pense qu’on a toujours pas comblé nos manques pendant le mercato d’été.

Pour toi, que faut-il changer lors de la trêve pour redonner de l’allant à cette équipe ?

Déjà je pense qu’il faut prendre un autre coach et un nouveau staff. Avec tout le respect que j’ai pour Romain Pitau, il n’est pas l’homme de la situation. Il a l’air beaucoup trop tendre et manque encore d’expérience à ce niveau là. Puis on a besoin de quelque chose de nouveau pour insuffler une nouvelle dynamique. Pitau était déjà dans le staff, il doit lui aussi avoir la tête au fond du seau. Merci pour l’intérim mais il faut passer à autre chose.

Après, on connaît tous l’état financier de notre club (du moins ce que Laurent Nicollin nous fait savoir) donc il faut pas s’attendre à un mercato de fou furieux mais on a besoin de 2 ou 3 joueurs minimum. Le fameux 6 qu’on réclame depuis plusieurs saisons, un attaquant et un latéral. On espère que le petit Sainte-Luce revienne vite car c’était le seul à donné satisfaction dans son couloir. En tout cas cette trêve tombe vraiment à pic, c’est une vrai chance pour espérer inverser la tendance.

Bingourou Kamara est-il l’homme du match côté montpelliérain selon toi ?

Oui clairement ! Il sort un penalty et fait un très bon match dans l’ensemble. Bon après vu le niveau des autres c’est pas difficile ! J’ai trouvé Téji beaucoup mieux aussi, surtout dans l’envie. Mais c’est pas encore le Téji qui nous fait bander !

2 points seulement d’avance sur le premier relégable. Faut-il clairement s’inquiéter d’une descente ?

Oui c’est très inquiétant ! Surtout quand on voit jouer les autres équipes. Actuellement on est quasiment la pire équipe de Ligue 1, voire la pire ! Avec cet état d’esprit là on est vraiment pas prêt pour une mission commando et batailler pour le maintien. J’espère du renouveau après la trêve sinon on va tout droit en Ligue 2.

Le MHSC reçoit Reims la semaine prochaine pour la dernière avant la trêve. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Une VICTOIRE ! 3 points OBLIGATOIRE ! Rien d’autre. On va voir si on en a un petit peu dans le froc ! Tout autre résultat serait catastrophique.

Une petite idée de la composition que tu voudrais voir débuter ?

Franchement, j’ai pas la prétention d’être un grand tacticien et de faire la compo à la place du coach. Par contre, je veux des joueurs qui ont envie de tout arracher, qui rentrent sur le terrain avec le couteau entre les dents. C’est tout ce que je demande pour ce dernier match avant la trêve. On veut des TUEURS !

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Oui, j’aimerais tirer mon chapeau à la tribune Etang de Thau qui porte l’équipe comme jamais en ce début de saison. Encore hier, l’équipe a eu droit à un parcage énorme ! Ce sont les seuls à la hauteur ! Et au passage je souhaite un bon 20ème anniversaire à l’Armata qui fait un travail énorme pour l’animation de cette tribune.

 

Un grand merci à @flo_teiss d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre et pour sa qualité d’analyse de la situation actuelle du club. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
CF63-MHSC : les notes du Midi Libre
Article suivant
Sabri Lamouchi, favori pour remplacer Romain Pitau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?