L’avis sans filtre [MHSC 0-3 FCN] : « Je ne vois pas dans quel monde on se maintient »

545

Montpellier n’y arrive toujours pas… Alors que les premières minutes laissaient entrevoir un changement de mentalité par rapport au match face à Nice, le MHSC s’est sabordé et a terminé la rencontre à 9 contre 11. Pour aborder cette nouvelle défaite face au FC Nantes (0-3), @TMpsat a répondu à toutes nos questions sans filtre. 

Nouvelle désillusion pour le MHSC qui s’incline 3-0 et à 9 contre 11 face au FC Nantes. Quel est ton ressenti sur cette rencontre ?

C’est une catastrophe. Les 2 cartons rouges faussent quand même le match mais globalement, il n’y a pas un frisson de révolte (un peu au début effectivement). Il n’y a pas ou peu, cette impression d’une équipe qui pousse et qui met une grande pression sur l’adversaire. Je me souviens de matchs avant ou pendant une dizaines de minutes l’adversaire était en totale asphyxie lorsqu’il y avait une révolte après un début de match raté ou autre. De plus, beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau ou complètement cramés. À l’heure actuelle, je ne vois pas dans quel monde on se maintient.

Pourtant, le contenu ne semblait pas trop mal au début de la rencontre. Le carton rouge change-t-il toute la rencontre selon toi ?

Oui bien sûr, c’était mieux, à l’image du poteau de Germain. Malheureusement, à l’image des équipes qui ne sont pas en confiance et proches d’une descente en Ligue 2, les faits de jeux ne sont pas en notre faveur.

Pour moi, ce genre de scénario n’est pas anecdotique et représente vraiment l’état catastrophique dans lequel le club est aujourd’hui. Par contre, les deux cartons étaient largement évitables et c’est pour moi, des erreurs qui ne sont absolument pas permissent dans notre situations. Khazri va au contact sans réfléchir… et Wahi, même si je l’adore, n’a pas le droit de s’emporter comme ça… déjà qu’à 10 c’était compliqué, alors à 9, c’était finit. Deuxième conséquence, nous irons à Auxerre diminués et franchement on n’a pas besoin de ça.

Comment faire pour inverser cette tendance et éviter une descente qui semble nous tendre les bras ?

C’est assez compliqué. Un recrutement obligatoire à mon sens et CIBLÉ, pas un recrutement d’opportunités à 0€ !!! Déjà, la gueulante des ultras constitue j’espère un premier tournant… ensuite, je n’ai rien contre Pitau mais je pense que malheureusement ce n’étais pas un cadeau pour lui de lui donner sa chance sur une équipe en telle perdition. Franchement là, le beau jeu je m’en branle, il faut insuffler quelque chose, changer les mentalités.

Reprendre Girard ? J’étais absolument contre mais honnêtement je ne vois pas 1000 cordes à notre arc. Nous sommes tellement dans le mal que même s’il n’arrive pas à faire changer cela, ça n’abîmera pas sa légende. Lui, ou un autre d’ailleurs. Après, qu’importe l’entraîneur, si les mentalités ne changent pas et que la présidence ne fait « rien » pour changer cela, même avec Guardiola, la descente sera inévitable.

Les ultras pailladins ont haussé le ton durant la rencontre avec des banderoles et des fumigènes. Comprends-tu cette réaction ?

Article précédent
Christopher Jullien : « Si y’a des gens qui veulent nous tirer dessus ok, tirez-nous dessus »
Article suivant
Ludovic Obraniak : « l’erreur est d’avoir gardé Romain Pitau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?