Comme on s’en doute, beaucoup de réactions après cette nouvelle contre-performance monumentale à domicile. Dont une d’un des acteurs de cette rencontre, qu’une partie des supporters trouve pour le moins « lunaire »
Le jeu de la patate chaude
Après les incidents ayant eu lieu hier face à Nantes qui ont précédé un résultat innaceptable, les différents acteurs se rejettent la faute. D’un côté les supporters vont se justifier de la situation très compliquée que vit le club, et que le résultat d’hier n’est pas la cause de l’arrêt provoqué de la rencontre. Certains supporters vont remettre la faute aux ultras, Christopher Jullien semble se positionner sur la deuxième option, se forçant à positiver. Mais semble également vouloir se dédouaner du problème pour certains.
"Les supporters ? Si des gens veulent nous tirer dessus, ok, tirez nous dessus. Moi, à la fin de ce match, je prends mes coéquipiers ds les bras et je leur dis : on est allé à la guerre, même si on n'a pas réussi (…) Je préfère retenir le positif"
⚽️🎙 C.Jullien après #MHSCFCN pic.twitter.com/n66kIwZ0Lm
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) January 15, 2023
Avant de continuer :
"L'heure est-elle grave ? Non, car on n'est pas dans la zone rouge, on a toujours notre destin en main. Mais 19 matchs pour carburer, tout donner et sauver ce club"
⚽️🟠🔵 Christopher Jullien réagit à la défaite de #Montpellier face à #Nantes #MHSCFCN #FBsport pic.twitter.com/2Js6gCX8Kt
— France Bleu Hérault (@bleuherault) January 15, 2023
Quid des responsabilités
Il est certain que tous les événements ont leur incidence dans le résultat final. Oui, tout le monde a remarqué que Montpellier avait très bien débuté le match, avec détermination et envie. Et une bonne partie de supporters, à défaut de le condamner, n’ont forcément pas été contents de cette coupure d’un quart d’heure en début de match. D’ailleurs, certains pointent l’absurdité d’une coupure aussi longue, ayant eu certainement une incidence sur le physique des deux équipes :
On est entré à la 15ème, à la 17ème minute y’avait déjà plus rien sur le terrain et le message était passé en tribune pour tout donner derrière l’équipe. Mais Mr Leonard fait rentrer tout le monde pour reprendre 15mn plus tard. Les instances françaises dans toute leur splendeur.
— Pippo’ (@PippoPaillados) January 16, 2023