Ironie du sort, la roue tourne, le chasseur chassé… Différentes expressions pourraient correspondre avant l’un des (derniers?) tournants de la saison : le MHSC se déplace à Auxerre, une terre autrefois appréciée, pour sa rencontre iconique notamment.
Les temps ont changé au MHSC
Du côté d’Auxerre pas vraiment, puisque le club, 19ème, rencontre toutes les peines du monde à sortir des sables mouvants de la zone rouge. Mais du côté MHSC, les voyants sont passés du bleu au orange : le MHSC n’est qu’à 3 longueurs de la zone fatale. Que de plus en plus, promettent au club. En cause : les résultats catastrophique, la politique de vente et surtout de recrutement.
Tous les voyants sont ainsi au rouge : 10 défaites en 17 matchs pour le MHSC. Les deux précédentes fois où cela s’était produit (81-82) et 99-2000, le club était descendu.
Des absents en masse
A ajouter aux absences de longue date, Wahi, ou encore Kouyaté tout fraichement arrivé, viennent s’ajouter aux départs d’Omlin et de Cozza. Quid de Lecomte, qui aura à peine le temps d’enfiler ses chaussettes qu’il devrait être titularisé, si les délais le permettent.
Et cette fameuse question centrale : quelle sera l’attaque du MHSC ? Aussi bien sur ce match, que pour la fin de la saison, malgré le retour du (trop) seul à performer : Elye Wahi.
Comme il y a 11 ans : obligation de résultat
Sauf que les raisons ne sont plus les mêmes. A l’époque pour être sur le toit du monde, aujourd’hui pour ne pas voir le ciel nous tomber sur la tête.