Au cœur d’un Stade de La Mosson bien rempli, les pailladins se sont arrachés pour décrocher le point du nul face au RC Lens. Pour parler de cette performance, nous avons interrogé @RomainCabella qui a répondu à toutes nos questions sans filtre.
Le MHSC a accroché le point du nul face a des lensois en manque de réussite. Que retiens-tu de cette rencontre ?
Oui, un très bon point surtout face au 4ème de Ligue 1 qui est pas facile à jouer surtout sans certains joueurs majeurs de l’équipe comme Téji, Wahi et encore Leroy.
Je retiens surtout la combativité de l’ensemble de l’équipe avec l’esprit paillade comme on l’aime et ça ça me fait bander sincèrement. Cela montre que les joueurs sont engagés et motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le club !
Un GRAND Benjamin Lecomte comme d’habitude depuis qu’il est de retour au club.
Je retiens également que une fois de plus on voit que l’arbitrage français vaut tchi. L’arbitre M. Brisard a été NUL À CHIER que ce soit de notre côté ou du côté Lensois et ça c’est une honte. Peut être tant mieux pour nous.
Depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian, Montpellier a engrangé 7 points en 3 matchs. Comment expliquer ce changement total de performance ?
Hier pendant le match je me suis poser la question et c’est là que je me suis dis c’est fou comme un entraîneur peux changer une équipe.
Ce changement s’explique tout simplement car clairement c’est un vrai entraîneur et pas un mec qui est là pour faire figuration comme on a pu voir il y a pas si longtemps.
Ce mec a la niaque, l’esprit paillade, pas de langue de bois et surtout ne fait pas du social s’il y a un truc qui ne va pas il le dit et c’est terminé. Ce n’est pas pour rien qu’il est revenu, c’est un meneur d’homme.
MDZ avait décidé de débuter cette rencontre à 3 défenseurs axiaux. Étais-tu étonné de cette composition ?
Non, pas étonné j’ai trouvé ça bien surtout face à une équipe comme Lens. Le seul souci c’est quand tu joues a 3 défenseurs axiaux et que tu prends un but à la 3ème minute, là tu te dis que ça va être long. Mais bon ça a été.
J’ai bien aimé voir Max Esteve de retour dans le 11 car pour moi il a largement sa place de titulaire. Malheureusement il s’est blessé, en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Montpellier s’éloigne un peu plus de la zone rouge grâce à ce point. Sommes-nous en bonne voie pour acquérir ce maintien tant attendu ?
En effet, on met 7 points sur la zone rouge et ça c’est bon. Je pense personnellement que oui on va se maintenir. Maintenant, il ne faut pas lâcher mais j’ai confiance en l’équipe. Ils vont faire de tout leur possible pour continuer à jouer avec cet esprit combatif pour obtenir des résultats positifs jusqu’à la fin de saison et donc se maintenir.
Une Mosson bien garnie (environ 18 000 personnes) a rendu un très bel hommage à Bernard Soccoro. Voudrais-tu glisser un petit mot par rapport à cela ?
Une Mosson bien garnie pour un dernier au revoir à Bernard supporter historique du club. Un bel hommage à Bernard, de la part du club, joueurs, supporters de la paillade et Lensois… les frisons, les joueurs qui ont arrêté l’échauffement pour aller se recueillir a la mémoire de Bernard auprès de sa famille c’est beau !
Je pense que Bernard aurait été fier de voir son équipe combattre comme ils l’ont fait hier. Toutes mes pensées vont à sa famille, au CCS et à tous ses proches. CIAO BERNARD.
Montpellier reçoit Angers dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?
Angers lanterne rouge, j’espère qu’on va clairement encore plus les enfoncer, ce qui sera significatif de victoire mais clairement j’ai confiance en l’équipe.
Ce point face à Lens va nous aider à avoir encore plus confiance en nous pour cette fin de saison.
Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?
Je pense que pour les supporters d’être fiers de leur équipe et de voir leur esprit combatif sur le terrain surtout devant un nombre inhabituel de supporters et ça je trouve vraiment dommage qu’il y est pas autant de supporter comme hier à tous les matchs… Peut être samedi à 21h00 ?
Je voudrais également rajouter sans remuer le couteau dans la plaie dommage que Laurent Nicollin ait réagit un peu tard pour faire revenir Der Zak, sans pour autant dénigrer la carrière de Pitau mais il n’a pas les compétences et la posture d’un entraîneur de Ligue 1.
La paillade je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai dans la victoire comme l’échec. ALLEZ LA PAILLADE.
Merci Esprit Paillade pour cette interview.
Un grand merci à @RomainCabella d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !